F4 U.S. : Nico Christodoulou, Mac Clark et Bryson Morris victorieux à Brainerd

16 – 18 juillet 2021 – Plus d'une vingtaine de Ligier JS F4 se sont affrontées sur la piste du Brainerd International Raceway à l'occasion de la quatrième manche du F4 U.S. Championship. Nico Christodoulou (Velocity Racing Development) ajoute une deuxième victoire à son palmarès en gagnant la course 1. Mac Clark (Gonella Racing) remporte la course 2, tandis que le nouvel arrivant Bryson Morris (Crosslink / Kiwi Motorspot) gagne la troisième course.

Le week-end démarre vendredi avec la première séance d'essais libres, à l'issue de laquelle Bijoy Garg (#6, Jay Howard Driver Development) sort en tête en 1:31.515. Nouvel entrant dans le championnat, c'est Bryson Morris, au volant de la Ligier JS F4 #39 de Crosslink / Kiwi Motorsport, qui signe le meilleur temps de la deuxième session en 1:30.145.

Place ensuite aux qualifications samedi. Et c'est Nico Christodoulou (#22, Velocity Racing Development) qui s'assure la première place au départ grâce à son chrono de 1:30.338. Il est suivi à 0,039 par un autre Canadien, Mac Clark (#26, Gonella Racing), qui précède le leader du championnat Noel Leon (#19, DEForce Racing).

Déjà auteur d'une première victoire lors de la dernière manche à Mid-Ohio et visiblement en grande forme, Nico Christodoulou enchaîne en gagnant la première course du week-end. Pour la première fois dans l'histoire du championnat, le podium est composé à 100% de pilotes canadiens. Aux côtés du pilote de la Ligier JS F4 #22, on retrouve en effet Mac Clark et Louka St-Jean (#98 ICAR).

Pour la course 2, c'est Mac Clark qui remporte la victoire, sa quatrième depuis le lancement de la saison. Son compatriote Nico Christodoulou est deuxième sur le podium, suivi de Bryson Morris.

La dernière course du week-end a lieu dimanche. En tête de peloton, la bataille entre Mac Clark et Nico Christodoulou vire au drame quand ces derniers entrent en contact et partent en tête-à-queue. L'occasion pour Bryson Morris de s'offrir sa première victoire de la saison pour son premier week-end en F4 U.S. Championship.

La prochaine manche du championnat se déroulera sur le VIRginia International Raceway les 24- 26 septembre prochains.

Pour consulter les résultats complets, CLIQUEZ-ICI.


Crédit photo : Gavin Baker