F4 U.S. : Patrick Woods-Toth, champion F4 U.S. Championship 2023

Le Circuit of the Americas (COTA) a accueilli la dernière manche du F4 U.S. Championship, du 2 au 5 novembre 2023. Titus Sherlock, Augusto Soto-Schirripa et Patrick Woods-Toth se partagent les victoires des trois courses. Patrick Woods-Toth devient champion du F4 U.S. Championship 2023 dès la première épreuve du week-end.

• Jeudi 2 novembre, Daniel Cara dans la Ligier JS F4 #10 de Cara Origin Motorsports réalise le meilleur temps des essais libres 1 en 2 :15.290.

• Plus tard, la #24 (International Motorsport) emmenée par Augusto Soto-Schirripa est en haut de la feuille de temps avec un tour en 2 :15.045.

• Titus Sherlock décroche la pole position à bord de la #31 de Crosslink Kiwi Motorsport. Le pilote signe le tour le plus rapide des 26 monoplaces.

 

Course 1 :

• Vendredi 3 novembre, Titus Sherlock remporte la première course du week-end. Cela ne suffit cependant pas à battre son rival Patrick Woods-Toth, pilote de la #27 de Crosslink Kiwi Motorsport, dans la course au titre. Ce dernier, qui termine sur la troisième marche du podium, devient le champion F4 U.S. Championship 2023. Un beau résultat pour le pilote, dont c'est la première année en compétition de monoplaces.

• « La course a été très longue et difficile aujourd'hui, mais j'ai fait exactement ce que je devais faire et je suis resté en tête après être parti en pole, explique Titus Sherlock. Pendant toute la course, j'avais quelques longueurs d'avance, mais dans les deux derniers tours, [Augusto Soto-Schirripa] était à mes trousses. »

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

 

Course 2 :

• La même journée, Augusto Soto-Schirripa remporte la course 2 et ajoute une quatrième victoire à son palmarès de la saison.

• « C'est génial, s'exclame le pilote. Il y a un an, je n'aurais jamais pensé être ici. Le simple fait d'être ici est un honneur. Je suis aux anges en ce moment. C'était une course amusante, probablement la plus amusante de toute l'année. Je pense que tout le monde a apprécié, alors j'espère que nous pourrons aussi faire le show demain. »

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 :

• Dimanche 5 novembre, la course finale de la saison est gagnée par Patrick Woods-Toth. Une victoire sur le fil, car le champion 2023 a dû faire face en fin de course aux assauts de Jesse Lacey dans la #16 de Crosslink Kiwi Motorsport. Il franchit la ligne d'arrivée avec seulement 0.017 seconde d'avance !

• « Nous avons gagné le championnat hier après une année solide, et aujourd'hui, nous avons tout simplement visé l'or, déclare Patrick Woods-Toth. C'est bien de finir sur une bonne note. Terminer premier sur la piste et repartir avec le titre de champion, c'est le plus important. Je suis tellement heureux et reconnaissant envers l'équipe, mes sponsors, tout le monde. Ce fut une année extraordinaire. »

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

 

Patrick Woods-Toth (#27 Crosslink Kiwi Motorsport) gagne le championnat avec 263,5 points. Titus Sherlock (#181 Crosslink Kiwi Motorsport) est vice-champion avec 181 points, devant Augusto-Soto Schirripa ( #24 International Motorsport) qui cumule 158 points.

Cette saison signe la fin de la Ligier JS F4 en F4 U.S. Championship. Dès l'année prochaine, c'est sa grande sœur la Ligier JS F422 qui occupera le plateau du championnat. La Ligier JS F4, elle, courra dans la nouvelle compétition Ligier JS F4 Series.

La saison 2024 du F4 U.S. Championship démarrera le 11 avril 2024 au NOLA Motorsports Park.

 

Pour le classement final, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'information sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'information sur la Ligier JS F422, CLIQUEZ ICI.