F4 U.S. : Un week-end réussi pour Noel Leon et Mac Clark
25 – 27 juin 2021 – Les 27 Ligier JS F4 se sont retrouvées sur le Mid-Ohio Sports Car Course pour le troisième meeting du F4 U.S. Championship, et qui sonne déjà la mi-saison. Leader du classement général provisoire, Noel Leon (DEForce Racing) remporte les deux premières courses tandis Mac Clark (Gonella Racing) rajoute une victoire à son palmarès en gagnant la troisième épreuve.
À bord de sa Ligier JS F4, Mac Clark (#26 Gonella Racing) domine la séance d'essais libres vendredi 25 juin. Il enregistre le meilleur tour en piste en 1:28.047. Comme pour le championnat FR Americas, la mauvaise météo empêche les pilotes de prendre part à la séance de qualifications. La grille de départ est déterminée en fonction du classement au championnat, c'est donc le leader Noel Leon (#19 DEForce Racing) qui part en pole position le lendemain, pour la course 1.
Déjà victorieux lors de la première manche du championnat, Noel Leon étoffe son palmarès en remportant la première course du week-end. Une manche loin d'être calme puisque cette dernière a été marquée par la sortie de deux drapeaux jaunes et d'un drapeau rouge. La course a en effet été interrompue afin d'extraire deux concurrents victimes d'une sortie de piste. « L'équipe m'a donné une bonne voiture, explique Noel Leon. Cela donne le ton pour le week-end et nous sommes excités à l'idée de gagner de l'avance dans le championnat ».
Le pilote poursuit dans sa lancée le lendemain, lors de la course 2. Après un drapeau jaune et une bataille avec Mac Clark (#26 Gonella Racing), Noel Leon reprend la tête cinq minutes avant le passage de la ligne d'arrivée et remporte sa troisième victoire depuis l'ouverture de la saison.
Mais Mac Clark, le pilote de la Ligier JS F4 #26 est loin de s'avouer vaincu et il le fait bien savoir lors de la troisième et dernière course du week-end.
Le prochain meeting du F4 U.S. Championship aura lieu sur le Brainerd International Raceway les 16-18 juillet prochains.
Pour consulter les résultats des courses, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : Gavin Baker