gavin-RAm-051621-GB-6041S-VL

F4 US : Les pilotes canadiens Mac Clark et Nico Christodoulou raflent les victoires à Road America

16 – 17 mai – Les 27 Ligier JS F4 du F4 U.S. Championship se sont donné rendez-vous sur la piste de Road America dans le Winsconsin pour le deuxième rendez-vous de la saison en même temps que le FR Americas. Un week-end dominé par les pilotes canadiens Mac Clark (Gonella Racing), auteur des deux premières victoires du week-end, et Nico Christodoulou (Velocity Racing Development), qui remporte la troisième course.

Samedi 15 mai, le mexicain Noel Leon (DEforce Racing), victorieux de la dernière course à Road Atlanta en mars dernier, domine la séance d'essais libres à bord de sa Ligier JS F4 #19. Il réalise le meilleur temps en 2:19.253 mais est talonné de près par le Canadien Mac Clark (#26, Gonella Racing) qui signe le lendemain la pole position grâce à son tour effectué en 2:18.756.

La première course est pleine de rebondissements avec un accrochage dès le premier tour entre Louka St-Jean (#98, ICAR Canada Racing), Jake Bonilla (#2, Jensen Global Advisors) et Nick Persing (#11, Velocity Racing Development). Après le départ du safety car et la reprise de la course, ce sont les leaders Jason Alder (#77, Velocity Racing Development) et Bijoy Garg (#6, Jay Howard Driver Development) qui entrent en contact avec Arias Deukmedjian (#7, Crosslink/Kiwi Motorsport). L'occasion pour Mac Clark de prendre la tête de la course et de remporter sa première victoire en F4. « C'est un sentiment incroyable de voir la Ligier JS F4 #26 de Gonella Racing sur le podium. En tant que nouveau pilote d'une nouvelle équipe dans la série, c'est génial d'enfin remporter notre première victoire. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée », a confié le Canadien.

Rebelote un peu plus tard dans l'après-midi pour la deuxième course du championnat. Après une bataille serrée dans le dernier tour entre Noel Leon, Nico Christodoulou (#22, Velocity Racing Development), Bijoy Garg et Matt Christensen (#5, Jay Howard Driver Development), Mac Clark rafle la première place du podium au volant de la Ligier JS F4 #26.

La troisième course est remportée haut la main par un autre pilote canadien, Nico Christodoulou (#22, Velocity Racing Development). Parti sixième à bord de sa Ligier JS F4, il prend la tête de la course après le tête à queue du poleman Bijoy Garg et finit sur la première marche du podium. Il signe ainsi sa première victoire en F4. « Chaque fois que je me battais, j'étais en mesure de m'éloigner de quelques longueurs des autres voitures, ce qui nous a donné un peu de répit. Velocity Racing Development a préparé une très bonne voiture qui nous a permis de gagner aujourd'hui », a réagi le pilote après sa course.

Le plateau du championnat de F4 U.S. Championship se retrouvera du 25 au 27 juin sur le circuit Mid-Ohio, à Lexington.

Pour consulter les résultats complets, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Gavin Baker