FR Americas : Callum Hedge déclaré champion de la saison 2023 durant la finale de COTA

La finale du championnat FR Americas s'est tenue du 2 au 5 novembre 2023 sur le Circuit of the Americas (COTA). Callum Hedge dans la Ligier JS F3 #17 de Crosslink Kiwi Motorsport s'adjuge deux victoires (course 1 et 3) ainsi que le titre de champion 2023. Oliver Jensen dans la #1 de Jensen domine quant à lui la course 2.

• Les deux séances d'essais libres organisées jeudi 2 novembre sont menées par Callum Hedge au volant de la Ligier JS F3 #17 de Crosslink Kiwi Motorsport, avec un tour en 2:05.213 puis en 2:04.469.

• Plus tard, le pilote originaire de Nouvelle Zélande signe la pole position avec le meilleur temps en qualifications en 2:03.575.

 

Course 1 :

• Callum Hedge, leader du championnat, s'adjuge le titre de champion FR Americas 2023 en remportant la première course du week-end vendredi 3 novembre. Il s'agit de sa douzième victoire de la saison.

• « C'est vraiment cool de pouvoir conclure [le championnat] après une très longue saison, déclare Callum Hedge. Ryan [Shehan] s'est bien battu. C'est un très bon pilote, j'ai vraiment apprécié d'être son coéquipier et de courir contre lui cette année. »

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

 

Course 2 :

• Alors qu'il était en tête de l'épreuve, Callum Hedge se fait dépasser dans le dernier virage du dernier tour par Oliver Westling, pilote de la #1 de Jensen. Ce dernier signe sa deuxième victoire de la saison.

• « Le dernier tour était difficile, assure Oliver Westling. Callum [Hedge] était vraiment difficile à battre et ne s'est pas laissé faire. Je suis vraiment heureux de cette victoire, j'ai beaucoup donné. Je n'allais pas abandonner ou me laisser aller. J'ai attaqué dans le virage 20 et j'ai foncé. Je l'ai vu juste à côté de moi, j'ai vu son aileron avant et je me suis dit ‘'Il n'a aucune chance de me dépasser''. Je suis très fier de nos efforts. »

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

 

Course 3 :

• Callum Hedge termine la saison avec panache en étant le premier à passer la ligne d'arrivée de la troisième et dernière course, samedi 4 novembre. Le pilote de la #17 a dominé ses concurrents du départ à l'arrivée, avec 10 secondes d'avance.

• « Tout le monde aime gagner, explique Callum Hedge. Si je ne gagne pas, je ne suis pas heureux, alors je dois travailler aussi dur que possible. J'étais assez déçu hier, j'ai laissé la porte ouverte dans le dernier virage. J'ai donc fait en sorte de ne pas refaire cette erreur aujourd'hui. Mon départ n'était pas bon, pour être honnête, mais la voiture était très rapide. »

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

 

Callum Hedge (#17 Crosslink Kiwi Motorsport) remporte le championnat avec 384 points. Ryan Shehan (#66 Crosslink Kiwi Motorsport) est vice-champion avec 279 points, tandis que Cooper Becklin (#19 Crosslink Kiwi Motorsport) termine troisième avec 251 points.

La saison 2024 du FR Americas Championship débutera le 11 avril 2024 au NOLA Motorsports Park.

Pour le classement final, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.