FR Americas : Callum Hedge et Cooper Becklin dominent leurs concurrents en Virginie

L'avant-dernière manche du FR Americas s'est tenue du 5 au 8 octobre sur le Virginia International Raceway. Et l'équipe Crosslink Kiwi Motorsport fait un carton plein. Deux de ses pilotes se partagent les victoires de ce meeting, Callum Hedge au volant de la Ligier JS F3 #17 (course 1 et 2) et Cooper Becklin aux commandes de la #19 (course 3).

• Vendredi 6 octobre, Ryan Shehan dans la Ligier JS F3 #66 de Crosslink Kiwi Motorsport termine en tête des essais libres avec un tour en 1:45.274.

• En début d'après-midi, Callum Hedge dans la #17 de Crosslink Kiwi Motorsport, décroche la pole position pour la course 1 avec un chrono en 1:45.986.

Course 1 :

• Un duel entre Callum Hedge, leader du championnat, et Ryan Shehan, éclate lors de la course. La #17 part en tête-à-queue et la #66 se saisit de la tête. Mais quelques tours plus tard, cette dernière sort à son tour. Callum Hedge retrouve la première place et gagne sa dixième victoire de la saison.

« J'avais l'intention de faire le tour le plus rapide en course, explique Callum Hedge sur le podium. Mais je suis allé quelques mètres trop loin et quand je suis arrivé à la moitié du virage et je me suis rendu compte que j'étais à contresens. »

Pour l'article sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 :

• Callum Hedge réalise une deuxième course sans faute et monte sur la plus haute marche du podium pour la onzième fois de la saison.

« La voiture s'est vraiment bien comportée dès le premier tour, affirme Callum Hegde. J'ai finalement pris un bon départ, ce qui était appréciable, et je n'ai jamais vraiment regardé en arrière. »

Pour l'article sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 :

• La dernière course du week-end, dimanche 8 octobre, est mouvementée. Alors qu'il était en tête, Callum Hedge dans la #17 est victime d'un accident. Les dégâts sur la voiture le forcent à abandonner. Qualifié quatrième, Cooper Becklin dans la #19 de Crosslink Kiwi Motorsport remonte le classement. Il finit par prendre la tête après une sortie de Callum Hedge, et signe sa première victoire après 13 podiums cette saison.

« C'est une sensation incroyable, déclare le pilote après être descendu de la voiture. Nous avons travaillé toute la saison. Nous avons été assez rapides presque tous les week-ends, et cela a finalement joué en notre faveur. »

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

La grande finale du championnat se déroulera sur le circuit des Amériques du 2 au 5 novembre.

Pour plus d'information sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.