FR Americas : Déjà neufs victoires sur 12 courses pour Callum Hedge !

Quatrième meeting du championnat FR Americas au New Jersey Motorsport Park. Si Oliver Westling gagne la première course du week-end (sa première en sport automobile), le leader du championnat Callum Hedge continue de dominer la concurrence en remportant la course 2 et 3. Il cumule neuf victoires sur les douze épreuves déjà passées !

• La Ligier JS F3 #19 (Crosslink Kiwi Motorsport) emmenée par Cooper Becklin termine première des essais libres en 1:19.230, vendredi 28 juillet.

• Pour la sixième fois de la saison, Callum Hedge dans la Ligier JS F3 #17 (Crosslink Kiwi Motorsport) s'offre la pole position pour la course 1 samedi 29 juillet, avec un tour en 1:18.321.

Course 1

• La première course du week-end est gagnée par Oliver Westling dans la Ligier JS F3 #1 de l'équipe JENSEN. Il s'agit de la première victoire en sport automobile du pilote, originaire de Suède.

• « J'ai eu l'impression de rêver pendant toute la course, c'était vraiment super, explique Oliver Westling. D'habitude, je ne suis pas très bon dans les départs, mais pour celui-ci ça a fait tilt [...] Plus tard, j'ai commis quelques erreurs, peut-être que mes pneus n'étaient pas encore prêts, mais Callum [Hedge] se rapprochait de nous. J'ai donc dû pousser un peu plus parce que la pression était là. »

Pour l'article sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 1 et course 2

• Dimanche 30 juillet, Callum Hedge revient sur le devant de la scène et gagne la course 2 et la course 3. Le pilote de la Ligier JS F3 #17 cumule désormais neuf victoires sur les douze courses déjà passées et reste en tête du championnat.

Pour l'article sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Une pause s'impose. La compétition reprendra le 5 octobre sur le Virginia International Raceway.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.