FR Americas Road America Ligier JS F3 2022

FR Americas : Les Ligier JS F3 de TJ Speed Motorsports se surpassent à Road America

21 - 22 mai 2022 - Deuxième manche du championnat FR Americas dans le Wisconsin, sur le circuit Road America. TJ Speed Motorsports et ses trois Ligier JS F3 font un sans-faute en dominant les essais libres, les qualifications et les trois courses du week-end. L'équipe australienne signe même un podium complet à l'occasion de la troisième course. 

Vendredi 20 mai, Raoul Hyman à bord de la Ligier JS F3 #27 de TJ Speed Motorsports est l'auteur du meilleur temps pendant la séance d'essais libres, en 2:14.729.

Le pilote de TJ Speed Motorsports améliore son temps de dix secondes le lendemain, à l'occasion de la séance de qualifications. Il obtient la pole position pour la première course du week-end grâce à son tour le plus rapide en 2:04.098, presque une seconde devant son rival Nico Christodoulou (#22, Velocity Racing Development).

Deuxième victoire de la saison pour Raoul Hyman

La première course démarre l'après-midi. Malgré un départ agité et un drapeau jaune, la Ligier JS F3 #27 de Raoul Hyman garde le cap, en particulier face à la #14 de Crosslink Kiwi Motorsports emmenée par Dylan Tavella. La #27 gagne pour la deuxième fois cette saison avec 12 secondes d'avance.

« Ce n'était pas facile, ce n'était vraiment pas facile , explique Raoul Hyman. Je suis très heureux de finir sur une victoire. Je ne peux pas m'attribuer tout le mérite, l'équipe a fait un travail incroyable. Nous n'aurions pas pu avoir ce rythme tout le week-end sans leur super travail en matière de préparation de la voiture. »

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Jason Alder sur la plus haute marche du podium de la course 2

Dimanche 22 mai, alors que la course 2 semblait être gagnée pour la Ligier JS F3 #27, Raoul Hyman part en tête-à-queue deux tours avant le passage de la ligne d'arrivée. Son avance confortable lui permet d'être deuxième, mais la victoire lui échappe à l'avantage de sa voiture sœur, la Ligier JS F3 #77 pilotée par Jason Alder.

« C'était une course délicate, assure Jason Alder, arrivé troisième en F4 U.S. Championship en 2021. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Nous avons eu un contact dans le virage 1 au restart, qui nous a fait perdre une place ou deux. Heureusement, nous avons pu revenir à l'avant et quand l'occasion s'est présentée, nous étions là pour en profiter. »

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 : TJ Speed Motorsports rafle le podium

Partie depuis la pole position, la Ligier JS F3 #27 s'envole et ne laisse aucune chance à ses rivales. Raoul Hyman remporte sa troisième victoire de la saison haut la main devant ses deux co-équipiers, Jason Alder à bord de la #77 et Nick Persing au volant de la #29. Le week-end se termine en beauté pour l'équipe TJ Speed Motorsports, qui quitte Road America avec trois victoires, un podium complet, et reste en tête du championnat avec Raoul Hyman à la première place.

« Je suis très heureux. Nous avons enfin donné le sourire à Tim [Neff, propriétaire de l'équipe]. Je tiens à remercier les gars, ils ont fait un très bon travail. », réagit Raoul Hyman.

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Rendez-vous du 23 au 26 juin sur le circuit de Mid-Ohio pour la troisième manche

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Gavin Baker