Ligier JS F3 #25

FR Americas : Nola Park accueille 13 Ligier JS F3 pour le lancement de la saison 2022

8 - 10 avril 2022 - Les Ligier JS F3 du championnat FR Americas sont de retour dans la compétition pour une nouvelle saison. Trois équipes et pilotes différents se partagent les victoires des trois courses de ce premier rendez-vous. La course 1 est remportée par la Ligier JS F3 #25 de Future Star Racing, la course 2 par #27 de TJ Speed Motorsports et la course 3 par la #14 de Crosslink Kiwi Motorsport. Récit de ce premier week-end de compétition.

Départ de la saison avec la séance d'essais libres, jeudi 7 avril. La Ligier JS F3 #27 de TJ Speed Motorsports conduite par Raoul Hyman se classe en haut de la feuille de temps avec le meilleur chrono effectué en 1:33.617.

Samedi 9 avril, le pilote de la Ligier JS F3 #27 domine une nouvelle fois ses concurrents et rafle la pole position de la première course. Raoul Hyman est le plus rapide avec son tour réalisé en 1:32.807, presque une seconde devant la #25 de Future Star Racing avec Mac Clark aux commandes.

Mac Clark remporte la course 1 pour ses débuts dans le championnat

Les hostilités démarrent plus tard dans la journée avec la toute première course de la saison. Qualifié sixième, le pilote de la Ligier JS F3 #25 Mac Clark s'illustre en bondissant à l'avant du plateau. Dans le premier virage du premier tour, il dépasse le poleman Raoul Hyman, à bord de la #27. Il mène la course jusqu'au passage de la ligne d'arrivée et remporte sa première victoire de la saison après avoir été vice-champion F4 U.S. Championship, en 2021.

« C'est incroyable, déclare Mac Clark. Arriver dans le championnat et gagner la première course avec une toute nouvelle équipe – et moi qui suis un rookie dans la série. J'ai bondi dès le départ comme nous l'avions fait à l'entrainement, et à partir de là je n'ai eu qu'à garder la tête baissée et maintenir mon rythme. »

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

La victoire de la course 2 raflée par Raoul Hyman

La Ligier JS F3 #27 prend sa revanche le lendemain, dimanche 10 avril, lors de la course 2. À l'extinction des feux, Raoul Hyman s'élance depuis la pole position et règne sur ses concurrents jusqu'à la sortie du drapeau à damier.

« Après hier, j'étais assez énervé d'avoir raté mon départ car j'ai trouvé que nous avions un bon rythme lors de la course. Aujourd'hui, c'était un bon départ. J'ai été challengé dans le premier virage mais tout était sous contrôle. C'était une bonne course dans l'ensemble », explique Raoul Hyman.

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Dylan Tavella sort gagnant de la course 3

Partie troisième, la Ligier JS F3 #14 de Crosslink Kiwi Motorsport conduite par Dylan Tavella s'attaque d'abord à la #22 de VRD Racing pilotée par Nico Christodoulou puis à la #27, en tête de la course, qu'elle dépasse dans le deuxième tour. Après deux podiums lors des deux courses précédentes, le pilote de la #14, présent la saison dernière en FR Americas, quitte Nola Motorsports Park avec une victoire en poche.

« C'était assez fou, pendant les deux premiers tours, de se battre avec Raoul [Hyman] et Nico [Christodoulou], déclare Dylan Tavella. En entrant dans le virage, Raoul et moi avons freiné très tardivement mais c'est quand même passé. Je suis parti sur l'extérieur, j'ai dû mettre mes roues dans l'herbe, et ensuite nous avons tout donné dans le virage 2, tous les trois. Ensuite, j'ai dû jouer sur mes freins pour les dépasser, c'était un peu tendu. »

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Le championnat FR Americas se retrouvera du 19 au 22 mai sur le circuit Road America, en même temps que le F4 U.S. Championship.


Crédit photo : Gavin Baker