FR Americas : Triple victoire pour Raoul Hyman et la Ligier JS F3 #27 à Mid-Ohio

17 – 19 juin 2022 – TJ Speed Motorsport et Raoul Hyman, pilote de la Ligier JS F3 #27, signent un triplé lors du troisième rendez-vous du championnat FR Americas sur le Mid-Ohio Sports Car Course. Avec les trois victoires en poche, le pilote reste en tête du championnat avec presque 60 points d'avance sur ses rivaux.  

Lancement du week-end avec les essais libres, dominés par la Ligier JS F3 #27 de TJ Speed Motorsports pilotée par Raoul Hyman. Le britannique réalise le meilleur temps en 1:19.547, presque une seconde devant le reste du plateau. Rebelote pour la séance qualificative, en début d'après-midi. Il décroche la pole position pour la première course du week-end, grâce à son tour le plus rapide en 1:20.564.

Course 1

Top départ de la première course de 30 minutes. Malgré des problèmes de grip ralentissant son rythme et un drapeau jaune en fin de course, Raoul Hyman dans sa Ligier JS F3 #27 garde l'avantage sur ses autres concurrents. Il est le premier à passer la ligne d'arrivée et remporte sa quatrième victoire de la saison. Auteur du tour le plus rapide, il s'attribue aussi la meilleure place sur la grille de départ de la course 2.

« Honnêtement, c'était difficile, explique Raoul Hyman. Au début de la course, l'adhérence était vraiment faible. J'ai regardé les temps au tour plusieurs fois au départ, et je pense que nous avions environ deux secondes de moins que ce que nous avions l'habitude de faire. (...) Je savais aussi que quelques pilotes derrière moi avaient mis quatre pneus neufs, et nous n'en n'avions pas. (...) Je suis vraiment reconnaissant que nous ayons eu du rythme, que nous ayons pu gagner la course et obtenir le meilleur tour. »

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2

Et de deux pour Raoul Hyman ! Le pilote de la #27 s'octroie de nouveau la plus haute marche du podium dans une course qu'il mène du départ à l'arrivée. Il s'agit de la cinquième victoire du britannique sur les huit courses organisées depuis le lancement de la saison.

« Ma voiture se prête vraiment bien au circuit, souligne Raoul Hyman sur le podium. C'est un circuit vraiment gratifiant. Lorsque vous terminez la course, il y a beaucoup d'adrénaline et c'est agréable de tout lâcher quand on franchit la ligne d'arrivée. Conduire ici, c'est ce dont rêvent les pilotes. (...) Quand vous pouvez conduire une voiture comme celle-ci, à ce niveau, tout devient beaucoup plus facile. »

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3

Week-end sans faute pour l'équipe TJ Speed Motorsport et la Ligier JS F3 #27. Sous une météo menaçante, la stratégie dans le choix des pneus a été décisive pour l'issue de la course, Raoul Hyman favorisant les pneus pluie et Mac Clark, pilote de la #25 de Future Star Racing, les pneus slick. Une fine bruine apparue dans l'avant dernier tour se transforme ensuite en pluie torrentielle, provoquant entre autres un tête-à-queue de la #25. Raoul Hyman gagne la course avec plus de cinquante secondes d'avance.

« Trois sur trois, allez ! s'exclame Hyman en sortant du cockpit. Cette course était cool. Nous avions de l'avance, mais je savais qu'il y avait des pilotes derrière moi sur slicks. (...) Quand on m'a dit que l'écart était de 18 secondes, je me suis dit "ok, ça fait trois tours, ils seront sur toi et ils te dépasseront. Alors, continue". Puis la pluie est tombée à la fin. »

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Le plateau du championnat se retrouvera du 29 au 31 juillet pour le New Jersey SpeedTour, sur le New Jersey Motorsports Park, pour le quatrième meeting de le saison.

 

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.