FR Americas : Trois vainqueurs pour l’ouverture de la saison 2024

La première manche du championnat FR Americas s'est déroulée du 11 au 14 avril en Louisiane sur le circuit du NOLA Motorsports Park et a vu la victoire de trois pilotes et deux équipes différentes : Cole Kleck (JS F3 #11, DD Autosport), Patrick Woods-Toth (JS F3#27, Crosslink Kiwi Motorsport) et Ryan Shehan (JS F3 #66, Crosslink Kiwi Motorsport).

- Quinze Ligier JS F3 sont au rendez-vous de ce week-end d'ouverture de la saison 2024. Déjà meilleur temps de la seconde séance libre (1:34.597), Patrick Woods-Thot s'adjuge la pole position en 1:33.638 pour ses débuts en FR Americas (#27, Crosslink Kiwi Motorsport).

 

Course 1 :

- Le samedi 13, Cole Kleck livre une superbe prestation en course 1 au volant de la Ligier JS F3 #11 de DD Autosport. Parti cinquième, il s'installe en tête après seulement six virages. Et conserve une marge de 1.121 à l'arrivée malgré deux neutralisations : « Nous sommes bien partis, troisièmes au premier virage, et nous avons doublé Patrick Woods-Thot au virage 6. »

- Woods-Toth et Nicolas Ambiado (#55 de Tlink Allegro) s'offrent dans cet ordre leur premier podium en FR Americas.

Pour l'article sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

 

Course 2 :

- La course 2 est très disputée. Kleck est à la lutte avec Ambiado, avec Woods-Toth à leur poursuite.

- A quelques minutes de l'arrivée, un contact avec Kleck envoie Ambiado dans le mur de pneus du virage 3. Woods-Toth parvient à doubler Kleck juste avant l'interruption définitive de la course au drapeau rouge. Kleck sauve la deuxième place devant Hayden Bowlsbey (#22, Save22).

Pour l'article sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

 

Course 3 :

- La course 3 du dimanche 14 est dominée par Ryan Shehan. Il creuse un écart de deux secondes mais subit par la suite la pression de Woods-Toth, revenu en deuxième position.

- Les deux premiers s'envolent, jusqu'à compter 12 secondes d'avance sur la troisième place que Kleck parvient à conserver face à deux pilotes de Crosslink Kiwi Motorsport, Titus Sherlock (#31) et Jett Bowling (#02), avant qu'une neutralisation ne mette un terme à la course.

- Shehan explique : « C'était une course difficile. Bien sûr, je devais gagner la course qui comptait le plus grand nombre de drapeaux verts, mais je l'accepte. J'ai juste essayé de rester constant tout au long de la course. Je pense que j'ai un peu trop usé les pneus au départ, ce qui m'a un peu inquiété, mais il semble que l'écart était assez bon. Nous avons de nouveaux pneus cette année, donc une grande partie du week-end a consisté à trouver comment bien gérer les pneus en compétition. Nous sommes heureux d'y être parvenus lors de la dernière course, et il ne nous reste plus qu'à nous concentrer sur la régularité et à accumuler les points au championnat tout au long de la saison. »

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Patrick Woods-Toth termine sur le podium des trois courses du week-end, tout comme Cole Kleck. Seule dame en piste, Nicole Havrda (#6, Crossling Kiwi Motorsport) finit dans le top 10 des courses 1 (9e) et 2 (6e).

La prochaine manche du championnat FR Americas aura lieu du 16 au 19 mai à Road America (Wisconsin).


Plus d'informations :

Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.

FR Americas, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo :

Gavin Baker