Império Endurance Brasil : Deuxième victoire de la saison pour la #9 d’A. Mattheis Motorsport

Samedi 11 novembre, la Ligier JS P320 #9 d'A. Mattheis Motorsport remporte sa deuxième victoire de la saison sur l'Autódromo do Velopark. Malgré des conditions périlleuses en fin de course, la LMP3 a tenu bon et remporte la course.

• Vendredi 10 novembre, la Ligier JS P320 #117 de BTZ Motorsport (Gaetano Di Mauro et Pedro Bürger) se qualifie quatrième, tandis que la #9 d'A. Mattheis Motorsport (Marcos Gomez et Xandinho Negrão) obtient la septième place sur la grille de départ.

• La course a lieu samedi 11 novembre. Après une quarantaine de minutes, la #117 et la #9 sont respectivement deuxième et troisième. La #9 parvient à prendre la tête une première fois, momentanément.

• Les deux voitures restent dans le top 3. A mesure que le temps s'écoule et que les arrêts aux stands s'enchaînent, les deux LMP3 s'échangent plusieurs fois leur position.

• La météo sur le circuit Velopark s'assombrit et devient même menaçante. La #9 parvient à remonter aux avant-postes. Sans surprise, la pluie s'invite.

• La Ligier JS P320 d'A. Mattheis Motorsport se bagarre avec ardeur pour la deuxième position. Il pleut de plus en plus fort et la piste se transforme en patinoire. La #9 retrouve enfin la tête avec moins d'une heure de course restante.

• La mauvaise météo ne semble pas se dissiper et l'épreuve est interrompue par un drapeau rouge. La course reprend quelques minutes plus tard sous safety car, avant que le drapeau vert ne soit à nouveau brandi.

• La #9 d'A. Mattheis Motorsport garde le rythme et remporte la septième épreuve de la saison. Il s'agit de la deuxième victoire de l'équipe, qui découvre le championnat cette année.

La finale du championnat aura lieu le 9 décembre à l'Autódromo do Velocitta. La course sera décisive, puisque deux Ligier JS P320 occupent la tête du championnat au classement provisoire : la #117 de BTZ Motorsport (655 points) et la #9 d'A. Mattheis Motorsport (600 points).

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.