Império Endurance Brasil : la Ligier JS P320 continue de gagner du terrain au Brésil

Nouveau podium pour la Ligier JS P320 rose et verte de BTZ Motorsport, à l'occasion de la troisième course du championnat Império Endurance Brasil. Le 25 juin, la LMP3 #117 termine deuxième de l'épreuve qui se déroulait à Velopark. Elle caracole en tête du championnat. Depuis peu, deux autres équipes Ligier ont rejoint l'aventure brésilienne au volant d'une JS P320 et commencent elles aussi à se faire une place.

• Parmi les neuf sport-prototypes engagés dans la catégorie P1, trois Ligier JS P320: la #117 de BTZ Motorsport (Gaetano Di Mauro et Guilherme Bottura), la #18 de FTR Motorsport (Cláudio Ricci et Fernando Poeta) et la #9 de Mattheis Motorsport (Xandinho Negrão et Marcos Gomes), pour qui il s'agit de la première course dans le championnat. Cette dernière est soutenue par l'équipe suisse COOL Racing, présente en ELMS et en Michelin Le Mans Cup.

• Le départ des Trois Heures de Velopark est donné dimanche en fin de matinée. La Ligier JS P320 #9 est troisième sur la grille de départ, la #117 septième et la #18 onzième.

• La Ligier JS P320 #9 prend la tête à la fin de la première heure de course. Elle domine pendant une quarantaine de minutes mais rétrograde ensuite en deuxième position.

• Une violente sortie de piste d'une GT provoque l'arrêt de la course avec 1h04 restante au compteur.

• Au restart, la Ligier JS P320 #9 est toujours deuxième, suivie par la #117 Cette dernière fond sur la #9, qui rentre aux stands quelques minutes plus tard pour une réparation.

• La Ligier JS P320 #117 de BTZ Motorsport. passe la ligne d'arrivée en deuxième position et signe un nouveau podium (après sa victoire à Goiânia lors de la manche précédente).  La #9 de Mattheis Motorsport  termine sixième après une course pleine de promesses pour la suite de la saison. En raison d'un incident mécanique, la #18 n'est pas allée au bout de l'épreuve.

• La #117 conserve la tête du championnat avec 80 points d'avance sur sa concurrente la plus proche.

• « Nous sommes venus au Velopark en pensant au championnat, nous avons donc donné la priorité à la fiabilité et à la stratégie », explique Guilherme Bottura. C'est super de rentrer à la maison en tête du classement. » Gaetano Di Mauro ajoute : « Nous étions préoccupés par le fait que ce circuit ne possède pas de virages à grande vitesse, ce qui est l'un des points forts de la JS P320 par rapport à d'autres prototypes. Cependant, nous avons été constants tout au long de la course, nous n'avons pas fait d'erreur et nous nous dirigeons maintenant vers la prochaine course en tête du championnat. »

La prochaine course aura lieu le 23 septembre à Goiânia.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.