IMSA : Doublé pour la Ligier JS P320 au Canada

La quatrième étape de l'IMSA WeatherTech Championship s'est déroulée sur le Canadian Tire Motorsport Park, du 7 au 9 juillet dernier. Des essais libres à la course en passant par les qualifications, la Ligier JS P320 n'a pas une seule fois lâché son emprise sur la concurrence. La #74 de Riley sort victorieuse du week-end aux côtés de la #30 de Jr III Racing, deuxième.

• Les deux séances d'essais libres, vendredi 7 et samedi 8 juillet, sont menées par la Ligier JS P320 #30 de Jr III Racing (Ari Balogh et Garret Grist). Le meilleur tour en séance 1 est réalisé en 1:12.270 et en 1:11.766 en séance 2. La #74 de Riley (Gar Robinson et Felipe Fraga), en tête du championnat, arrive deux fois en seconde place.

• Samedi en début d'après-midi, Gar Robinson dans la Ligier JS P320 #74 décroche sa deuxième pole position consécutive de la saison en IMSA WeatherTech. L'Américain est le plus rapide des LMP3 en 1:12.946.

• Le départ de la course est donné dimanche à midi. La Ligier JS P320 #74 signe un départ réussi et reste en première position. Mais au 68ème tour, alors que le premier drapeau jaune de la course vient d'être levé, elle est dépassée par la #30 de Jr III Racing. Cette dernière tient la dragée haute pendant 40 tours. Mais à quelques minutes du drapeau à damier, la #74 revient sur sa rivale et lui dérobe la première place, ajoutant une troisième victoire à son palmarès de la saison. Elle continue de dominer le classement général provisoire.

• « C'était une course folle, explique Felipe Fraga. Aujourd'hui, je pense qu'ils étaient [la Ligier JS P320 #30 de Jr III Racing] un peu plus rapide que nous, particulièrement dans les lignes droites… Dans le trafic GT, je l'ai rattrapé de deux, trois secondes en deux tours […] Je pense qu'il [Garret Grist] ne s'attendait pas à ce que je tente de passer dans le dernier virage, ce que j'ai fait. »

• La Ligier JS P320 #30 termine à nouveau deuxième après la manche à Watkins Glen, quelques semaines plus tôt. Garret Grist est le pilote LMP3 le plus rapide la course en 1:12.420.

Le prochain rendez-vous est pris à Road America du 4 au 6 août.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.