IMSA : la Ligier JS P320 #74 de Riley remporte sa deuxième victoire et consolide son avance dans le championnat

Sept Ligier JS P320 ont répondu à l'appel des Six Heures de Watkins Glen, quatrième manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Si la météo a ponctuellement perturbé le week-end de compétition (annulation des qualifications), la course s'est bel et bien déroulée et s'est terminée avec la victoire de la Ligier JS P320 #74 de Riley et la deuxième place de la Ligier #30 de Jr III Racing.

• Vendredi 23 juin, la Ligier JS P320 #30 de Jr III Racing (Ari Balogh, Garett Grist et Dakota Dickerson) est la LMP3 la plus rapide en essais libres 1 en 1:41.139, devant la #74 de Riley (Gar Robinson, Felipe Fraga et Josh Burdon).

• Samedi, en raison d'une pluie torrentielle, les qualifications en LMP3 sont annulées. La grille de départ est déterminée selon classement général : c'est donc la #74, leadeuse de la catégorie, qui s'élancera depuis la première place le lendemain.

• Le départ des Six Heures de Watkins Glen est donné dimanche en milieu de matinée. Plusieurs LMP3 se battent pour occuper l'avant du plateau, notamment la Ligier JS P320 #74 de Riley et la #30 de Jr III Racing.

• Cinquante minutes avant la sortie du drapeau à damier, alors que la Ligier JS P320 #30 mène la course, Felipe Fraga dans la #74 réalise un audacieux dépassement sur son concurrent Garett Grist. Les deux voitures sont côte à côte mais la #74 tire son épingle du jeu et prend la tête, avant de remporter la course. La #30 de Jr III Racing monte sur la deuxième marche du podium.

• Il s'agit de la deuxième victoire de Riley cette saison en IMSA et de la troisième consécutive sur le circuit de Watkins Glen. La #74 reste en tête du championnat avec 730 points (dont 125 d'avance sur sa concurrente en deuxième position).

• « Nous comprenons tous le travail à faire pour obtenir les résultats que nous souhaitons. Cela vient sans aucun doute de Bill Riley. Il donne l'exemple à chacun d'entre nous, et nous savons tous ce que nous avons à faire », explique Gar Robinson.

La quatrième manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans laquelle roulera le plateau LMP3 se déroulera du 7 au 9 juillet au Canada, sur le Canadian Tire Motorsport Park.

Pour les résultats complets de la course, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.