IMSA – Pole position de la Nissan DPi #22 et première place LM P2 pour la Ligier JS P217 #52

Alors que l'attention des fans d'endurance est aujourd'hui tournée vers la Journée Test des 24 Heures du Mans, d'autres séries sont également en piste ce weekend. Hier à Detroit, sur le circuit urbain de Belle Isle aux Etats-Unis, avait lieu le 5ème rendez-vous de l'IMSA WeatherTech Sportscar Championship.

Sur la piste étroite et à la surface irrégulière tracée dans les rues de la ville, le travail effectué par les ingénieurs et les pilotes au cours des deux séances d'essais libres était récompensé par la pole position de Pipo Derani au volant de la Nissan DPi #22.

Après s'être élancée en tête, la Nissan DPi #22 a été  contrainte de repasser par les stands pour un problème de volant. Cet arrêt  coutait à l'équipe de précieuses minutes. Bien que ressortie des stands en fin de peloton, la Nissan DPi #22 parvenait à remonter jusqu'à la tête de la course, dans le jeu des ravitaillements et d'une procédure full course yellow. Après le dernier ravitaillement, la Nissan DPi #22 de Johannes van Overbeek et Pipo Derani pointait en 7ème position. Ils terminaient la course à cette même place.

Partie de la 10ème position, la Nissan DPi #2 de Scott Sharp de Ryan Dalziel se hissait jusqu'au pied du podium en 4ème position.

La Ligier JS P217 #52 de AFS/PR1 Mathiasen Motorsports pilotée par Sebastian Saavedra et Gustavo Yacaman, troisième au général pendant quelques tours, franchissait la ligne d'arrivée en 8ème position, et se classait première des châssis LM P2.

 

Les concurrents de l'IMSA WeatherTech Sportscar Championship se retrouveront à la fin du mois pour les 6 Heures de Watkings Glen, troisième des quatre manches comptant pour la Tequila Patron North America Endurance Cup. En 2017, une Nissan DPi et une Ligier JS P217 pointaient sur la première ligne de la grille de départ.

 

Photo Big Tom Photography