IMSA Prototype Challenge

IMSA Prototype Challenge : Double podium à Mid-Ohio

Dimanche 15 mai 2022 - Deuxième course de la saison pour l'IMSA Prototype Challenge sur le circuit de Mid-Ohio. La #60 de Wulver Racing exécute une excellente remontée jusqu'à occuper la deuxième place du podium, et conserve la tête du championnat. La #30 de Jr III Racing finit troisième. La Ligier JS P320 #14 de Sean Creech Motorsports signe le tour le plus rapide en course.

Une remontée épique pour Wulver Racing

Quatre mois après la manche inaugurale sur le circuit de Daytona, l'IMSA Prototype Challenge revient sur la piste du Mid-Ohio Sports Car Course, dimanche 15 mai, pour la deuxième étape du championnat. Superbe performance de la part de la Ligier JS P320 #60 de Wulver Racing (Toni Kasemets). Absent pendant les essais libres et les qualifications en raison d'un conflit d'emploi du temps avec le championnat d'Indycar, Toni Kasemets prend le départ depuis le fond de la grille sans avoir pu préparer sa LMP3 en amont. En quatre tours, il remonte de la 15ème à la sixième place. Un nouveau défi se présente quelques tours plus tard après une crevaison. Mais il en faut plus pour stopper les ambitions de la #60, qui remonte une deuxième fois dans le classement jusqu'à prendre la tête au 35ème tour. Avec 18 minutes restant dans la course, Toni Kasemets effectue son arrêt au stand obligatoire et revient sur la piste en deuxième position. Au 53ème tour, la LMP3 est dépassée par la #77 de US RaceTronics (Brian Thienes et Patrick Kujala). Mais cette dernière, victime d'une avarie d'essence, ralentit dans le dernier tour, permettant à la #60 de monter sur la deuxième marche du podium.

Premier podium de la saison pour Jr III Racing

La Ligier JS P320 #54 de MLT Motorsports (Jason Rabe et Tyler Maxson), partie depuis le milieu de la grille, monte à l'avant du peloton dix tours avant la fin de la course. Elle passe le drapeau en troisième position mais est disqualifiée en raison de l'usure d'un élément sous le fond plat (skid block). La #30 de Jr III Racing (Ari Balogh et Thomas Merrill), dans le top 5 tout au long de la course, finit quatrième mais est promue à la troisième place après la disqualification de la #54. Elle est suivie par la #77 de US RaceTronics, retombée au pied du podium après une panne d'essence dans l'ultime tour de la course.

Qualifiée deuxième, la Ligier JS P320 #6 de Performance Tech Motorsports (Dan Golburg et Oscar Bitar) est touchée sur la grille par l'une de ses concurrentes et se retrouve troisième. Elle gagne une place après une vingtaine de tours, mais recule dans le classement en deuxième partie de course. Elle termine septième, suivie par la #14 de Sean Creech Motorsports (Parker Thompson et Lance Willsey) qui signe le tour le plus rapide en course en 1:17.583, puis par la #3 de Jr III Racing (Courtney Crone et Terry Olson).

Grâce à sa deuxième place sur le podium, la Ligier JS P320 #60 de Wulver Racing conserve la tête du championnat. La troisième course de la saison aura lieu du 1er au 3 juillet sur le Canadian Tire Motorsport Park, à l'occasion du Chevrolet Grand Prix.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Jake Galstad