IMSA VP Racing : Quatre podiums pour les équipes Ligier à St. Petersburg

8-9 mars 2024 – Après la double pole position et double victoire pour le démarrage du championnat IMSA VP Racing SportsCar Challenge (IVP) à Daytona, les équipes Ligier signent quatre podiums à St. Petersburg.

- Huit LMP3 dont sept Ligier JS P320 participent à cette deuxième épreuve de l'IVP dans les rues de St. Petersburg, en Floride.

Course 1 : Double podium pour MLT Motorsports et Performance Tech Motorsports

- Au volant de la Ligier JS P320 #6 de MLT Motorsports, Steve Aghakhani, le vainqueur des deux premières course à Daytona, réalise un sans-faute et finit deuxième de la course 1.

- Course plus compliquée pour la Ligier JS P320 #38 de Performance Tech Motorsports. Parti en deuxième position, Jonathan Woolridge rétrograde en sixième position et se lance dans un duel avec la Ligier #77 de Forte Racing aux mains de Brian Thienes. Neuf minutes après le début de la course, les deux voitures entrent en contact et la #77 chute en bas du classement. Mais le pilote ne lâche rien et récupère position après position.

- Un incident en fin de course entre la Ligier #7 de Performance Tech et la #51 de Rick Ware Racing with Ave Motorsports entraîne un Full Course Yellow pendant 8 tours et permet au peloton de LMP3 de se regrouper.

- La Ligier #38 de Performance Tech Motorsports est cinquième quand la course reprend avec 3 minutes et 40 secondes au compteur.  Dans les ultimes tours, Wooldridge continue sa remontada et s'impose sur la dernière marche du podium.

Course 2 : Escuderia ABRO et Forte Racing monopolisent les deuxième et troisième positions.

- Seconde course de 45 minutes le 9 mars un peu plus tard dans la journée.

- La course est de nouveau interrompue, cette fois-ci à deux reprises, pour un total de huit tours sur les 33 engrangés par les équipes.

- La Ligier JS P320 #23 d'Escuderia Abro avec le pilote bronze Miguel Villagomez finit deuxième. Une belle performance pour l'équipe et le pilote qui avaient décroché la troisième place lors de la deuxième course de Daytona en janvier dernier.

- La Ligier JS P320 #77 de Forte Racing et le bronze Brian Thienes, qui avaient terminé dans le top 5 des deux premières courses de la saison, concrétisent leurs performances et s'adjugent la troisième place.

Les cinquième et sixième courses du championnat se dérouleront sur le circuit Mid-Ohio Sports Car Course du 7 au 9 juin.

Pour les résultats du meeting, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.