IMSA VP Racing SportsCar : Nouvelle double pole et double victoire pour Jr III Racing
Cinq Ligier JS P320 se sont données rendez-vous sur le VIRginia International Raceway du 25 au 27 août pour la sixième épreuve de l'IMSA VP Racing SportsCar Challenge. La #3 de Jr III Racing et son pilote Bijoy Garg ont de nouveau fait des étincelles en dominant l'entièreté des roulages : essais libres, qualifications (double pole) et courses (double victoire). Performance Tech Motorsports et la #7 finissent la course 2 deuxièmes.
• Vendredi 25 août, Bijoy Garg aux commandes de la Ligier JS P320 #3 de Jr III Racing réalise les meilleurs temps des deux séances d'essais libres : en 1:41.931 en session 1 puis en 1:41.841 en session 2.
• Le lendemain, la Ligier JS P320 #3 réussit avec brio les deux séances qualificatives. Bijoy Garg est le plus rapide en 1:41.579 (Q1) puis en 1:41.609 (Q2). Il s'agit de la quatrième pole position consécutive de la #3 depuis le lancement de la saison.
• La première course sprint a lieu le jour même. Bijoy Garg dans la Ligier JS P320 #3 réalise un sans faute et reste en tête du départ à l'arrivée. Il enregistre également le tour le plus rapide en 1:43.369.
• La seconde course a lieu dimanche 27 août. Largement dominant depuis le début du week-end, Bijoy Garg ajoute une sixième victoire à son palmarès (sa troisième double victoire de la saison). La #7 de Performance Tech Motorsports avec Alex Kirby termine deuxième de la course.
• « Je suis très heureux de gagner et d'encore plus creuser l'écart au classement provisoire, explique Bijoy Garg. Je pense que nous sommes en très bonne position avec les points. À mon avis, il est plus facile de défendre une avance en points que d'en regagner pour rattraper le retard. »
• Toujours en tête dans le championnat, la Ligier JS P320 #3 de Jr III Racing cumule 3300 points.
Plus qu'un arrêt pour l'IMSA VP Racing SportsCar Challenge ! La saison 2023 du championnat se clôturera le 14 octobre sur le Michelin Raceway Road Atlanta.
Pour les résultats de la course 1, CLIQUEZ ICI.
Pour les résultats de la course 2, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.