Konrad Motorsport remporte le premier titre LMP3 de la Prototype Winter Series.

Dernière étape pour la saison inaugurale de la Prototype Winter Series (PTWS) sur le circuit de Barcelone en Espagne, les samedi 9 et dimanche 10 mars 2024.Une violente météo force les organisateurs à annuler la première course le samedi. Grâce à son avance au classement provisoire, Konrad Motorsport remporte le premier titre LMP3 du championnat avec sa Ligier JS P320 #7 pilotée par Danny Soufi, avant même la dernière course. Le dimanche, le jeune pilote texan de vingt ans termine la saison à une belle seconde place devant la Ligier JS P320 #88 d'Inter Europol.

- Les équipes Ligier arrivent confiantes sur le circuit de Barcelone avec trois équipes en lice pour le titre LMP3 : Konrad Motorsport (36,435 points), Rinaldi Racing (25,225 points) et ANS Motorsport (24,89 points).

- Mais rien ne se déroule comme prévu. Le samedi, en raison d'une pluie torrentielle et incessante, les organisateurs sont obligés d'annuler la première course du meeting. Alors qu'il reste la seconde course prévue le dimanche, l'avance confortable engrangée par Konrad Motorsport et Danny Soufi tout au long de la saison leur permet d'être sacrés champions équipe et pilote dès le samedi, les premiers de ce tout nouveau championnat PTWS. C'est une belle récompense pour l'équipe allemande qui faisait ses débuts avec la Ligier JS P320 après avoir roulé sur un châssis concurrent dans d'autres championnats.

- Le dimanche, retour à la normale avec une piste sèche et du soleil pour la finale du championnat. Konrad Motorsport s'élance de la pole position avec Danny Soufi au volant.

- Juste avant l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands, un Full Course Yellow causé par la sortie de piste d'une LMP3, vient perturber la stratégie des équipes. La course reprend avec 30 minutes au compteur.

- Danny Soufi et Konrad Motorsport terminent à la deuxième place devant l'équipage de la Ligier JS P320 #88 d'Inter Europol, composé de Rik Koen et Sebastian Gravlund. « La course a été très serrée jusqu'à la fin », commente Danny Soufi. « Malheureusement, la dégradation des pneus a eu raison de nous […]. Mais c'était une bonne course, je me suis amusé et je remercie Konrad Motorsport. Nous avons fini par remporter les championnats équipe et pilote ce week-end, alors c'est du beau travail. »

- Julien Lemoine et Clément Moreno finissent en cinquième position au volant de la Ligier #42 d'ANS Motorsport. Un résultat qui permet aux deux pilotes de s'offrir le titre de vice champion au classement pilotes devant les Steve Parrow et Daniel Keilwitz, les pilotes de la Ligier JS P320 #88 de Rinaldi Racing. Au classement équipe, Rinaldi Racing prend toutefois le dessus et clôture la saison vice champion avec 40,235 points, derrière Konrad Motorsport et ses 44,295 points.


Plus d'informations

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo

Gedlich Racing / Daniel Bürgin / Prototype Winter Series