AUTO - LIGIER EUROPEAN SERIES - RED BULL RING 2021

Ligier European Series et 24H SERIES : le combo idéal pour CTF Performance

31 mai 2021 – L'équipe française CTF Performance n'en a pas fini de relever des nouveaux défis. Première saison en Ligier JS Cup France avec sa Ligier JS2 R #95 en 2020 avec le titre Am à la clé et démarrage dans la série européenne, la Ligier European Series, en 2021, l'équipe a aujourd'hui les yeux rivés sur les 24H SERIES. Son objectif : participer avec sa Ligier JS2 R équipée de son kit endurance aux 24H de Barcelone en septembre prochain et monter un double programme en 2022 avec deux Ligier JS2 R en Ligier European Series et une, voire deux Ligier JS2 R, en mode endurance pour les 24H SERIES. Deux programmes complémentaires qui pourraient séduire d'autres passionnés de la petite GT de la marque !

Créée en 2011 par Aurélien Sire et Guillaume Revenu, CTF Performance a jeté son dévolu sur la Ligier JS2 R. L'équipe française qui a démarré dans les courses de côte et les rallyes locaux avant de s'attaquer aux séries monomarques et aux 24H SERIES peut déjà se targuer d'un très beau palmarès avec au moins un titre par an depuis ses débuts que ce soit en Lamera Cup ou en 24H SERIES. En 2020, elle fait l'acquisition de sa première Ligier JS2 R et l'engage en Ligier JS Cup France avec deux de ses pilotes fétiches, Nicolas Beraud et Fabien Delaplace. Et la magie opère instantanément. Avec sa Ligier JS2 R #95 l'équipe est sacrée Championne 2020 de la catégorie Am. Forte de ce premier titre avec la GT française, CTF Performance décide de ne pas s'arrêter là et s'engage en 2021 en Ligier European Series. Elle doit alors faire face à une concurrence relevée et composer avec les sport-prototypes de la marque, les Ligier JS P4 qui partagent la piste avec les Ligier JS2 R. Et l'équipe fait de nouveau des étincelles. Si elle termine plusieurs fois à un souffle du podium, ses pilotes ont déjà marqué les esprits avec des actions à l'attaque et en défense dignes des plus grands.

Alors que la saison 2021 de Ligier European Series bat son plein, CTF Performance est déjà concentrée sur un nouveau challenge, toujours avec la Ligier JS2 R. Son retour en 24H SERIES. Championne 24H SERIES des Continents en 2018 dans la catégorie SP3, l'équipe compte bien renouer avec le championnat et la victoire, en emmenant cette fois-ci sa Ligier JS2 R équipée de son kit endurance. En ligne de mire les 24H de Barcelone début septembre, puis les 24H de Dubai en janvier 2022. L'équipe a déjà signé la moitié de ses équipages pour ces deux courses.

« Nous sommes un team passionné d'endurance, explique Aurélien Sire, le Team Manager de CTF Performance. La Ligier European Series est une très belle série avec une organisation et des circuits à couper le souffle. Notre objectif est de coupler ce programme avec les 24H SERIES. Le calendrier de la Ligier European Series est idéal pour cela et nous permet de réaliser les révisions d'après-course et de préparer ensuite des courses de 12 heures ou 24 heures plus éprouvantes pour les voitures. Nous avons hâte de découvrir la Ligier JS2 R avec son kit endurance lors des 24H SERIES de Barcelone. Nous recherchons encore deux pilotes pour se lancer dans cette aventure à nos côtés. Ce sera une belle préparation pour la saison 2022 ! »

Car pour 2022, le team voit les choses en grand avec deux Ligier JS2 R engagées à la saison en Ligier European Series et une ou deux Ligier JS2 R version endurance en 24H SERIES. Un programme qui ne pourrait pas mieux convenir à la Ligier JS2 R qui offre un rapport roulage/coût imbattable ! D'ailleurs, CTF Performance n'est pas la seule équipe adepte de la Ligier JS2 R ou de la Ligier European Series à considérer sérieusement ce double programme. Également acceptée en 24H SERIES, la Ligier JS P4 offre en effet les mêmes possibilités aux inconditionnés des sport-prototypes et de l'endurance. Avis aux passionnés !

Pour plus d'informations sur CTF Performance, rendez-vous sur leur site internet (https://www.ctf-performance.fr/) ou contactez a.sire@ctf-performance.fr


Crédit photo : DPPI Images