JS CUP RACE PREVIEW-2light

Ligier JS Cup France : Deuxième manche à Dijon remportée par l’équipe Zosh

15 – 16 avril 2022 – Après deux années d'absence au calendrier pour cause de crise sanitaire, la Ligier JS Cup France retrouve enfin le circuit de Dijon-Prenois sur lequel avait lieu ce week-end la deuxième course de la saison. 21 Ligier JS2 R se sont élancées sur le tracé de 3,801 km pour une course de 4 heures, dont la #10 de Zosh Di-Environnement est sortie victorieuse.

CATEGORIE PRO-AM

Course parfaite pour la Ligier JS2 R #10 du team Zosh-Di Environnement pilotée par Jean-René Defournoux et Hugo Rosati, qui remportent la victoire après être partis en pole position et avoir mené en tête les 4 heures de course.

La bataille pour les deuxième et troisième places a été féroce et s'est jouée entre l'équipage de la Ligier JS2 R #93 Zosh (Raphael Deschamps, Louis Marques et Julien Rodrigues), celui de la #9 Orhès LBA Group (Olivier Pernaut et Olivier Porta), et l'équipage de la #22 ARC 22 – Zosh (Paul Corduan, Clément et Laurent Dub).

C'est finalement la Ligier JS2 R #93 du team Zosh qui réussit à tirer son épingle du jeu et s'installe sur la deuxième  marche du podium. La #9 du team Orhès vient le compléter et décroche la troisième place de cette course bourguignonne.

Hugo Rosati, Pilote de la Ligier JS2 R #10 de Zosh-Di Environnement : « C'était un super week-end couronné d'une victoire. La voiture a été performante dès le départ et nous étions dans un bon mood. J'adore ce circuit, très rapide, qui est mon préféré du calendrier. Déjà hâte d'être à la prochaine course à Spa ! »

CATEGORIE AM

La course a été tout en suspense tant les trois premières places convoitées ont changées de propriétaire. C'est finalement la Ligier JS2 R #35 Ultimate emmenée par François Heriau et Raphael Jallageas qui s'impose. Bon week-end pour le team Zosh qui s'illustre aussi dans la catégorie Am grâce à la deuxième place de la #72 4C pilotée par Cédric Collet, Christophe Cronier et Jean-Christophe David.

Sur la troisième marche du podium, l'équipage de la SPEBOFF #63 avec Sylvain Caroff, Vincent Roches et Jean-Pierre Ruffino au volant.

François Heriau et Raphael Jallageas, Pilotes de la Ligier JS2 R #35 d'Ultimate : « Nous sommes très heureux de ce week-end à Dijon. Nous découvrons le championnat cette année, nous nous sentons bien et avons vraiment de très bonnes sensations avec la voiture. Grâce au travail de l'équipe, nous avons su rester constants dans notre course et cela a payé ! »

La prochaine manche aura lieu les 13 et 14 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.

Pour les résultats complets de la course, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Nicolas Delpierre