JS Cup Wordpress

Ligier JS Cup France : Deuxième victoire d’affilée pour la Ligier JS2 R #15 de MB Performance

16 octobre 2021 – Forte de sa dernière victoire à Nogaro, la Ligier JS2 R #15 de MB Performance a de nouveau brillé en remportant l'avant-dernière course de la Ligier JS Cup France au Portugal. LADC signe un double podium avec la #70 et la #48 qui finissent la course deuxième et troisième. La Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement, actuellement en tête du championnat, signe le tour le plus rapide du week-end mais termine la course en sixième position. Dans la catégorie Am, c'est la #18 d'Orhès SAMBMS Athesi BMA qui occupe la première marche du podium.

Parmi les 21 Ligier JS2 R engagées, c'est la #10 de Zosh – Di Environnement pilotée par Jean-René de Fournoux et Hugo Rosati qui domine la séance d'essais libres le vendredi 15 octobre. La GT de la catégorie Pro Am réalise le meilleur tour en 1:53.054. Dans la catégorie Am, c'est la #25 de Modena Motors pilotée par Cédric Houot et Mickaël Mota qui est la plus rapide en 1:53.959.

Dans la foulée la séance de qualifications pour la course de six heures qui aura lieule lendemain. À nouveau, la Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement est la plus rapide et signe la pole position, juste devant deux voitures de la catégorie Am, la #25 de Modena Motors et la #408 de No Limit Racing conduite par Sébastien Margot, Julien et Manuel Rodrigues.

La course est lancée samedi 16 octobre, à 8h30. Partie en pole position, la Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement se fait ravir la tête dans le premier tour par la #25 de Modena Motors. Moins d'une dizaine de tours plus tard, c'est la #97 d'Andreas Ritzi (Am) pilotée par Domenico Schiattarella, Andreas Ritzi et Daniel Buetler qui est première de la course, ce jusqu'au 20ème tour. Elle est ensuite dépassée par la #5 d'Orhès – Fdp Solutions (Am) conduite par Olivier Pernaut, Benjamin Rivière et Manuel Rebelo.

La Ligier JS2 R #15 de MB Performance pilotée par Natan Bihel et Romain Carton, en catégorie Pro Am, fait sa première apparition en tête de la course après la première heure. Mais elle ne conserve pas le lead très longtemps. La GT est rapidement doublée par une concurrente Am, la #97 d'Andreas Ritzi. Au 43ème tour, c'est la #5 d'Orhès – Fdp Solutions qui retourne sur le devant de la scène pendant une dizaine de tours. Commence alors une bataille pour la première place entre la #25 de Modena Motors et la #15 de MB Performance.

Les trois concurrentes des deux catégories vont successivement se voler la tête du classement. Finalement, la Ligier JS2 R #5 d'Orhès – Fdp Solutions est la première du trio à rendre les armes face aux attaques de ses concurrentes. Elle est dépassée au 101ème tour par la #25 de Modena Motors et ne parvient pas à retrouver la tête de la course.

Place au duel final entre la Ligier JS2 R #25 et la #15 de MB Performance. Après avoir repris la tête deux fois, la #25 finit par céder aux attaques du duo Natan Bihel / Romain Carton. victorieuse lors de la quatrième manche à Nogaro, la #15 enchaîne sur sa deuxième victoire d'affilée et sa troisième de la saison. LADC signe un double podium avec la #70 pilotée par Thierry Petit et Gregory Servais qui passe la ligne d'arrivée deuxième. Derrière elle, la deuxième voiture de l'équipe, la #48 avec Steven et Marc Palette aux commandes. La #10 de Zosh – Di Environnement signe le tour le plus rapide de la course en 1 :50.605 et termine sixième au classement général.

Dans la catégorie Am, la première place du podium revient à la Ligier JS2 R #18 d'Orhès SAMBMS Athesi BMA emmenée par Franck Dallavalle, Rocco Spano et Micael Costa. Elle précède la #33 de Nivolo pilotée par Robbert Desmet, Boris Depaepe et Davy Vandekerckhove , deuxième, et la #39 d'Orhès – Stephya avec Emeric Merzougui et Franck Petit aux commandes.

Podium Pro Am :

#15 MB Performance

#70 LADC

#48 LADC

Podium Am :

#18 Orhès SAMBSM Athesi BMA

#33 Nivolo

#39 Orhès – Stephya

La finale de la Ligier JS Cup France se déroulera au Portugal le 6 novembre prochain sur le circuit d'Estoril. La bataille pour le titre entre la Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement, en tête avec 560 points, et la #15 de MB Performance, qui la talonne avec 558,5 points sera à son comble. Le titre Pro Am sera sans doute âprement disputé.