Ligier JS Cup France : Les Ligier JS2 R d’Orhès s’imposent au championnat général et AM à Portimão
C'est à l'Autódromo Internacional do Algarve au Portugal qu'a eu lieu la finale de la saison 2023 de la Ligier JS Cup France, samedi 14 octobre. Avec 26 Ligier JS2 R engagées, la dernière manche n'a pas manqué de piquant. La #139 DS / ADX gagne la course au général tandis que la #42 d'Orhès – Feed Racing s'impose en AM. L'équipe Orhès s'adjuge les deux titres du championnat avec la #9 Orhès – 2M Promotion au général et la #42 dans la catégorie AM.
• Vendredi 13 octobre, la Ligier JS2 R #9 d'Orhès - 2M Promotion (Mickaël Mota et Olivier Pernaut) termine première des essais libres avec un tour en 1:51.325.
• En début d'après-midi, la #61 de So 24 by LADC (Silvain Pastoris, Léo Payen et Steven Palette) met la main sur la pole position, avec le tour le plus rapide en 1:50.855.
• La dernière course de la saison a lieu le lendemain, tôt le matin. La #139 DS / ADX vient à bout des quatre heures de course et décroche la victoire devant la #4 Eurodatacar. La troisième marche du podium est occupée par la #93 Zosch – 93.
• La #42 d'Orhès – Feed Racing (Jean Maurin, Michaël Petit et Kaspara Vingilis) s'impose dans la catégorie AM. La #63 Speboff (Sylvain Caroff, Vincent Roche et Stéphane Adler) passe la ligne d'arrivée deuxième, tandis que la #74 XP Racing (Xavier Pompidou, Karl Pedraza et Ethan Pharamon) termine troisième.
• Mickaël Mota et Olivier Pernaut dans la #9 Orhès – 2M Promotion Mat Immo deviennent les champions Ligier JS Cup France de la saison 2023 avec 591,5 points.
• Dans la catégorie AM, c'est à nouveau une voiture de l'équipe Orhès qui remporte le championnat avec la #42 pilotée par Jean Maurin, Michaël Petit et Kaspara Vingilis. Le trio termine en tête du classement avec 525,5 points.
Rendez-vous l'année prochaine du 29 au 30 mars 2024 sur le circuit Bugatti au Mans pour la prochaine saison de la Ligier JS Cup France.
Pour les résultats de la course et du championnat, CLIQUEZ ICI.
Pour le calendrier 2024 de la Ligier JS Cup France, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'information sur la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.