Ligier JS Cup France : MB Performance de retour sur la plus haute marche du podium

Samedi 2 octobre 2021 – Deuxième course du week-end pour la Ligier JS Cup France à Nogaro. Après une troisième place lors de la course 1, la Ligier JS2 R #15 de MB Performance prend sa revanche et gagne la course 2. La #6 de No Limit Racing termine sur la deuxième marche du podium et signe le tour le plus rapide en course. La #22 de ARC – Zosh complète le podium à la troisième place. Dans la catégorie Am, c'est la #73 d'Orhès VS Compétition qui se classe en tête.

Les pilotes de la Ligier JS Cup France auront eu une nuit pour récupérer des quatre heures de course de la veille.

Le départ est donné à 9h pile et ce sont les résultats de la course du vendredi 1er octobre qui déterminent l'ordre sur la grille. C'est donc la Ligier JS2 R #10 de Zosh Di Environnement emmenée par Jean-René Du Fournoux et Hugo Rosati qui part en pole position, suivie par la #70 de LADC pilotée par Thierry Petit et Grégory Servais puis par la #15 de MB Performance avec Natan Bihel et Romain Carton aux commandes. Dans la catégorie Am, c'est la #18 d'Orhès Sambms Athesi Bma de Franck Dallavalle, Rocco Spano et Micael Costa qui prend le départ la première.

Un heure après le départ, la Ligier JS2 R #10 de Zosh Di Environnement continue d'être en tête. Elle est suivie par la #6 de No Limit Racing conduite par Nicolas Ciamin et Elie Dubelly. En troisième position, la #18 d'Orhès Sambms Athesi Bma. La #10 domine au total les 62 premiers tours de la course, avant d'être dépassée aux portes de la deuxième heure par la #15 de MB Performance.

La Ligier JS2 R #15 reste en tête pendant 14 tours, avant d'être à nouveau dépassée par sa rivale la #10 de Zosh Di Environnement, qui conserve sa place de leadeuse jusqu'au 105ème tour soit le début de la troisième heure. Dans la catégorie Am, c'est la #81 PP Atelier du Pain pilotée Julien Caussade et David Chiche qui s'installe en tête, suivie par la #408 de No Limit Racing emmenée par Olivier Fernandez et Sébastien Margot. La #18 d'Orhès Sambms Athesi Bma redescend à la troisième place.

Peu après le début de la troisième heure, la Ligier JS2 R #6 de No Limit Racing s'accapare la tête de la course. Mais à une quinzaine de tours du drapeau à damier, la #15 de MB Performance redouble d'efforts et passe la ligne d'arrivée la première. Victorieuse de la course inaugurale à Spa en mai, l'équipage composé de Natan Bihel et Romain Carton a occupé les podiums sans pour autant remonter sur la plus haute marche. C'est désormais chose faite à Nogaro. La #6 arrive deuxième et signe le meilleur tour en course en 1:33.579 et la #22 ARC – Zosh pilotée par Paul Corduan, Laurent et Clément Dub termine troisième.

Dans la catégorie Am, la victoire revient à la Ligier JS2 R #73 d'Orhès VS Compétition emmenée par Rémi, Axel et Didier Van Straaten. La #408 de No Limit Racing termine deuxième devant la #48 LADC pilotée par Yves Bandi et Martin Masse.

Podium Pro Am :

1 - #15 MB Performance

2 - #6 No Limit Racing

3 - #22 ARC 22 - Zosh

Podium Am :

1 - #18 Orhès VS Compétition

2 - #408 No Limit Racing

3 - #48 LADC

Avec 472 points au compteur, la Ligier JS2 R #10 de Zosh Di Environnement domine le championnat dans la catégorie Pro Am. Mais ses concurrentes la #70 de LADC et la #15 de MB Performance sont proches, avec respectivement 461 et 458,5 points.

La Ligier JS2 R #18 d'Orhès Sambms Athesi Bma, quatrième au général avec 433,5 points, est en tête de la catégorie Am. Derrière elle, la #39 d'Orhès Stephya (428,5 points) et la #3 de Zosh GDI (421 points).

La prochaine et avant-dernière course de la saison 2021 de Ligier JS Cup France aura lieu le 16 octobre prochain sur le circuit de Portimao, au Portugal.


Crédit photo : Nicolas Delpierre