Ligier JS Cup Le Mans

Ligier JS Cup France : Nouvelle victoire pour la Ligier JS2 R #10 de Zosh Di Environnement au Mans

18 juin 2021 – Deuxième victoire consécutive pour l'équipe Zosh Di Environnement avec sa Ligier JS2 R #10. Après Magny-Cours fin mai, elle remporte la troisième manche de la Ligier JS Cup France au Mans au général. Le podium de la catégorie Pro Am est complété par la #15 de MB Performance et la #70 de LADC. Arrivée quatrième au général, la #39 de Orhès Stephya termine en tête de la catégorie Am.

En une journée, le plateau de la Ligier JS Cup France enchaîne les essais libres, les qualifications et les six heures de course sur le circuit Bugatti Le Mans. Tôt le matin, les 19 concurrents commencent donc avec une séance de 3h30 d'essais libres. Tandis que la première moitié de la séance est dominée par la Ligier JS2 R #10 de Zosh Di Environnement pilotée par Jean-René Defournoux et Hugo Rosati (meilleur tour en 1:41.839), c'est la #15 de MB Performance emmenée par Natan Bihel et Romain Carton qui se place en tête de la deuxième partie des essais libres (meilleur tour en 1:43.618).

La Ligier JS2 R #70 de LADC avec Thierry Petit et Grégory Servais aux commandes se qualifie en pole position au classement général et dans la catégorie Pro Am grâce à son meilleur temps réalisé en 1:44.114. La #15 de MB Performance se classe deuxième sur la grille de départ, suivie par la #39 de Orhès Stephya conduite par Jean Maurin et Franck Petit, qui part première de la catégorie Am.

Pas de répit pour les pilotes qui passent ensuite à la course de six heures. Une course calme qui n'a été marquée par aucun incident. La Ligier JS2 R #70 de LADC s'envole au départ et creuse un léger écart avec ses concurrentes, conservant la tête pendant les 27 premiers tours. Mais à l'issue de la première heure de course,  la #15 de MB Performance s'empare de la tête. Elle est suivie par la #10 de Zosh Di Environnement, qui a opéré une très bonne remontée après avoir pris le départ depuis la quinzième place de la grille. La #70 de LADC est troisième. Dans la catégorie Am, la #39 de Orhès Stephya mène toujours la danse.

La Ligier JS2 R #10 de Zosh Di Environnement et la #15 de MB Performance se vole successivement la tête de la course. Tandis que la #10 mène du 38ème au 86ème tour, la #15 reprend le lead du 87ème au 117ème tour. Tout au long de la course, la #70 reste troisième de la catégorie Pro Am et la #39 de Orhès Stephya première de la catégorie Am.

Alors que la Ligier JS2 R #15 de MB Performance domine la course après la troisième heure, elle écope d'une pénalité drive through pour non-respect du temps d'arrêt au stand. C'est alors la #10 qui reprend définitivement la tête jusqu'au passage du drapeau à damier. Elle remporte sa deuxième victoire consécutive depuis le début du championnat au général et dans la catégorie Pro Am. La #15 arrive deuxième sur le podium, suivie de  la #70 de LADC. Dans la catégorie Am, la victoire revient à la #39 de Orhès Stephya. L'écurie signe un double podium avec la #18 de Orhès Sambms Athesi Bma pilotée par Franck Dallavalle et Micael Costa qui arrive troisième, derrière la #408 de No Limit Racing emmenée par Olivier Fernandez et Sébastien Margot..

Podium Pro Am :

1 - #10 Zosh – Di Environnement

2 - #15 MB Performance

3 - #70 LACD

Podium Am :

1 - #39 Orhès Stephya

2 - #408 No Limit Racing

3 - #18 Orhès Sambms Athesi Bma

Le prochain rendez-vous de la Ligier JS Cup France aura lieu le 3 septembre sur le circuit Paul Ricard, au Castellet.