AUTO - MICHELIN LE MANS CUP - LE CASTELLET 2021

Michelin Le Mans Cup : Victoire et top 5 100% Ligier JS P320 au Castellet

5 juin 2021 – Le deuxième round de la Michelin Le Mans Cup s'est déroulé samedi 5 juin sur le circuit Paul Ricard, en France, après la manche d'ouverture à Barcelone. Et le constructeur français remporte de nouveau la pole position, la victoire et les cinq premières places du classement avec ses Ligier JS P320. En tête la #7 de Nielsen Racing, qui signe également meilleur temps en course.

Vendredi 4 mai, la Ligier JS P320 signe les deux meilleurs temps de la première séance d'essais libres avec en tête la #23 de United Autosports emmenée par John Schauerman et Wayne Boyd (1:49.629) suivie de la #37 de COOL Racing pilotée par Antoine Doquin et Josh Skelton (1:49.715). Rebelote plus tard dans la journée lors de la deuxième séance d'essais libres : cette fois-ci, c'est la #73 de Team Virage avec Rob Hodes et Garett Grist aux commandes qui enregistre le meilleur temps en 1:50.192. La #23 se place en deuxième position avec son temps réalisé en 1:50.369.

Le lendemain, la Ligier JS P320 #37 de COOL Racing décroche sa deuxième pole position de la saison, malgré un problème mécanique qui interrompt prématurément sa séance. Elle signe le meilleur tour en 1:51.250. La #5 de Phoenix Racing avec Finn Gehrsitz et Hamza Owega réalise le deuxième meilleur temps.

Le départ est donné à 16h30. Partie dixième sur la grille, la Ligier JS P320 #7 de Nielsen Racing pilotée par Anthony Wells et Colin Noble profite de la sortie d'un safety car vingt minutes après le début de la course pour monter dans le classement. Après une heure de course, l'équipage est en sixième position et continue sa progression. La #7 double la #69 de COOL Racing emmenée par Maurice Smith et Matt Bell, puis une autre concurrente. Désormais à la deuxième place, elle profite de l'abandon de la #37 de COOL Racing pour rafler sa première victoire de la saison, au prix d'une bataillée serrée avec la #69 : moins d'une seconde sépare les deux concurrentes. Colin Noble signe également le meilleur chrono en course en 1:49.880.

Partie seizième, la Ligier JS P320 #23 de United Autosports finit en troisième position, à 42 secondes.

Qualifiée en neuvième position, la Ligier JS P320 #15 de RLR Msport pilotée par Michael Benham et Tommy Foster est victime d'un contact en début de course. Elle réussit toutefois à remonter ses adversaires et passe le drapeau à damier  à la quatrième place.

Partie deuxième, la Ligier JS P320 #5 de Phoenix Racing se place en tête de la course dans la première heure après le passage du safety car. Elle finit finalement cinquième position, devant la Ligier JS P320 #32 de United Autosports avec Daniel Schneider et Andrew Meyrick au volant. .

Qualifiée en pole position, la Ligier JS P320 #37 de COOL Racing garde la tête avant de tomber à la quatrième place, une heure après le début de la course. Elle retrouve la première place après plusieurs tours et entrevoit la victoire. Cependant, une demi-heure avant le passage du drapeau à damier, elle doit abandonner après que son compartiment moteur ait pris feu.

La chance n'a pas non plus été du côté de la Ligier JS P320 #17 d'IDEC Sport et du duo Patrice Lafargue / Dimitri Enjalbert. Environ 20 minutes après le départ, elle est victime d'un tête-à-queue et heurte les barrières de sécurité, provoquant la première sortie du safety car. Quelques minutes plus tard, c'est la #6 de ANS Team JSE Management pilotée par Jonathan Brossard et Nicolas Schatz qui subit le même sort.

Avant la fin de la première heure, la Ligier JS P320 #22 de United Autosports conduite par Gerald Kraut et Scott Andrews est elle aussi contrainte à l'abandon après un contact avec une concurrente. Au tour suivant, c'est la #71 de Team Virage avec Rob Hodes et Garett Grist qui abandonne après une deuxième crevaison.

La Michelin Le Mans Cup fera son retour sur la piste de Monza, en Italie, les 9 et 10 juillet prochains.

Pour les résultats complets de la course, CLIQUEZ ICI.