Près de 80 Ligier en compétition en Europe et aux Etats-Unis pendant le même week-end !
15-16 mai 2021, week-end chargé pour Ligier Automotive. Près de 80 voitures de course Ligier étaient en compétition. Un record pour le constructeur français ? Avec environ 450 voitures construites entre 2014 et 2020, il n'est pas rare que le nombre de Ligier en compétition le même week-end dépasse la centaine !
76 voitures dans six championnats et sept catégories, sur trois circuits localisés sur deux continents, voilà le programme des équipes de Ligier Automotive pour le week-end des 15 et 16 mai ! En Europe, 25 voitures étaient en piste sur le verdoyant circuit du Red Bull Ring, en Autriche, dans le cadre de l'European Le Mans Series et de la Ligier European Series avec des sport-prototypes, les Ligier JS P320 et Ligier JS P4, et des GT, les Ligier JS2 R.
De l'autre côté de l'Atlantique, des sport-prototypes et des monoplaces sur le circuit de Mid-Ohio et à Road America avec l'IMSA Prototype Challenge, l'IMSA WeatherTech SportsCar, la FR Americas et la F4 U.S. Championship.
Voici le décompte de cette flotte de Ligier qui a envahi les circuits :
- 11 Ligier JS2 R et Ligier JS P4 (Ligier European Series – Red Bull Ring)
- 14 Ligier JS P320 en LMP3 (European Le Mans Series – 4 Heures du Red Bull Ring)
- 6 Ligier JS P320 en LMP3 (IMSA WeatherTech SportsCar Championship – Mid-Ohio)
- 6 Ligier JS P320 en P3-1 et 1 Ligier JS P3 en P3-2 (IMSA Prototype Challenge – Mid-Ohio)
- 11 Ligier JS F3 (FR Americas – Road America)
- 27 Ligier JS F4 (F4 U.S. Championship – Road America)
Un week-end couronné de succès pour les Ligier avec de très belles batailles en Ligier European Series, FR Americas et F4 U.S. Championship : 8 podiums sur les 9 possibles en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, IMSA Prototype Challenge et European Le Mans Series.
Crédit photo : DPPI Images