Ligier JS P320 Toksport WRT Prototype Cup Germany

Prototype Cup Germany : Le succès continue pour la Ligier JS P320 sur le Nürburgring

15 - 17 août 2022 – Après Spa-Francorchamps, c'est au Nürburgring que la Prototype Cup Germany installe ses quartiers. Un week-end de nouveau réussi pour les équipes Ligier, qui ajoutent au palmarès de la Ligier JS P320 une pole position (Toksport WRT, Course 2), une double victoire (Reiter Engineering, Course 1 et Toksport WRT, Course 2), et deux podiums ( troisième place pour Frikadelli Racing, Course 1 et troisième place pour Reiter Engineering, Course 2) ainsi que  le tour le plus rapide de la deuxième course.

Le plateau constitué de 11 LMP3 compte six Ligier JS P320 dont deux nouvelles participantes : la #30 de Frikadelli Racing (Klaus Abbelen et Felipe Fernández Laser), engagée en Michelin Le Mans Cup, et la #29 de Pegasus Racing (Thibaut Ehrhart), engagée en Ultimate Cup Series. Autre nouveauté pour cette manche, la présence de Freddie Hunt au volant de la #24 de Reiter Engineering. Le fils de James Hunt roule déjà en Michelin Le Mans Cup pour l'équipe allemande et s'est laissé tenté par l'aventure de la Prototype Cup Germany.

Course 1 : Victoire pour Reiter Engineering et premier podium pour Frikadelli Racing

Le drapeau vert de la première course du week-end est agité samedi 16 juillet à 15h45. La Ligier JS P320 #7 de Toksport WRT (Berkay Besler et Marvin Dienst) jaillit de la troisième place et s'empare de la tête. Derrière, la #24 de Reiter Engineering (Mads Siljehaug et Freddie Hunt) passe de la quatrième à la troisième position. Malgré un drapeau jaune, la #7 conserve la première place. Mais avec une demi-heure de course restante et alors qu'elle entre dans les stands, la voiture de Toksport WRT glisse et heurte la barrière. Les dégâts sont trop importants, c'est la fin de la course pour l'équipe.

À son entrée dans les stands pour l'arrêt obligatoire, la Ligier JS P320 #24 de Reiter Engineering est troisième. Mads Siljehaug passe le volant à Freddie Hunt, qui réussit à resortir des stands en tête. En sixième position, Felipe Fernández Laser dans la #30 de Frikadelli Racing remonte sur ses concurrents. Déterminé à monter sur le podium, il parvient à doubler son rival et lui dérobe la troisième place.

Reiter Engineering remporte sa première victoire en Prototype Cup Series. Pour sa première participation dans le championnat, Frikadelli Racing se hisse sur la troisième marche du podium. Un succès en terres natales pour les deux équipes allemandes.

Course 2 : Revanche pour Toksport WRT, deuxième podium pour Reiter Engineering

Dimanche 17 juillet au matin, la Ligier JS P320 #7 de Toksport WRT s'offre sa première pole position de la saison grâce à Marvin Dienst. Le pilote allemand réalise le tour le plus rapide du plateau en 1:20.055.

L'après-midi démarre la seconde course du week-end. Au départ, la Ligier JS P320 de Toksport WRT parvient à conserver sa première place. Derrière, la #30 de Frikadelli Racing passe de la cinquième à la troisième position. Reiter Engineering reste quatrième. Dix minutes plus tard, la #30 continue sa percée et s'installe deuxième derrière la #7.

À mi-course, la voiture de Reiter Engineering est parmi les premières à passer dans le stands pour effectuer son arrêt obligatoire. Elle retrouve rapidement la quatrième place. Au même moment, la #7 s'arrête elle aussi dans les stands, laissant le lead à la #30 de Frikadelli Racing. Mais grâce à son avance, la LMP3 de Toksport WRT ressort à moins de trois centièmes de la #30, la double sans difficulté et creuse l'écart. Frikadelli Racing perd encore deux places dans le classement et se retrouve cinquième.

Après une course amère la veille, l'équipage de la Ligier JS P320 #7 de Toksport WRT monte sur la plus haute marche du podium pour la troisième fois de la saison et maintient son avance dans le championnat. La #7 enregistre aussi le tour le plus rapide en course en 1:21.950. Troisième, Reiter Engineering et sa Ligier JS P320 #24 quittent le Nürburgring avec deux podiums en poche.

Le troisième meeting  de la Prototype Cup Germany aura lieu du 19 au 21 août sur le Lausitzring, en Allemagne.

Pour les résultats de la course 1, CLIQUEZ ICI.

Pour les résultats de la course 2, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.