Prototype Cup Germany : Quatrième victoire pour Toksport WRT au Lausitzring
19 - 21 août 2022 - Troisième meeting de la Prototype Cup Germany sur le circuit du Lausitzring. La Ligier JS P320 #7 de Toksport WRT sort victorieuse de la course 1 avec le meilleur tour en course en poche, et termine troisième de la course 2. Des résultats qui permettent à l'équipe de conserver une confortable avance dans le championnat, à l'approche de la finale.
Pour la première fois depuis le lancement de la Prototype Cup Germany, les LMP3 doivent composer avec la pluie pendant la course 1. Parti depuis la huitième place sur la grille, Berkay Besler dans la Ligier JS P320 #7 de Toksport WRT, en tête du championnat, remonte petit à petit sur ses concurrents. Après un quart d'heure de course, la LMP3 rouge s'installe en troisième position et se met en chasse. À mi-course, Berkay Besler passe le relais à son coéquipier Marvin Dienst. Le pilote allemand s'empare de la tête et creuse l'écart avec ses concurrents, améliorant continuellement ses temps. Il passe la ligne d'arrivée avec 33 secondes d'avance et signe le tour le plus rapide de la course en 1:34.738. « C'était la première fois aujourd'hui que je pilotais une LMP3 sous la pluie. Comme j'avais déjà couru en ADAC GT Masters sur piste humide, j'avais une idée des endroits où il fallait être très prudent. Cela m'a sûrement un peu aidé (…) J'ai petit à petit trouvé mon rythme et j'ai pu être de plus en plus rapide. », souligne Marvin Dienst. Il s'agit de la quatrième victoire de l'équipe depuis le début du championnat en avril.
Dimanche matin, l'équipage de la Ligier JS P320 #7 de Toksport WRT continue sur sa lancée et exécute une belle performance en décrochant la pole position pour la deuxième course. Marvin Dienst enregistre le meilleur temps en 1:22.418. « Les conditions en piste n'étaient pas faciles. Mais nous nous en sommes bien sortis. Je n'ai pas eu un seul secteur vert dans mon meilleur tour, qui aurait donc pu être plus rapide. »
Le départ est donné l'après-midi. Malgré la sortie du safety car en première partie de course, la Ligier JS P320 #7 continue de dominer le plateau. Mais alors qu'elle est arrêtée au stand pour le changement de pilote, un problème technique empêche Berkay Besler de repartir aussitôt. La voiture ressort alors en quatrième position, mais parvient à gagner une place pour finir troisième.
Avec une victoire et un podium supplémentaire, Toksport WRT reste première dans le championnat. La finale se déroulera du 21 au 23 octobre sur le circuit d'Hockenheim.
Pour le classement général, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'informations sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.