Prototype Cup Germany : victoire et podiums pour la Ligier JS P320

La deuxième manche de la Prototype Cup Germany 2024 s'est déroulée du 12 au 14 juillet aux Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort, en bordure de la mer du Nord. Antti Rammo s'impose depuis le fond de grille dans la course 1 sur la Ligier JS P320 #14 de MRS-GT Racing, tandis que les podiums de Torsten Kratz et Danny Soufi (Konrad Motorsport, #2) confortent leur position en tête du classement général.

- Le samedi 13 juillet, la course 1 s'est jouée sur une intervention du Safety Car, provoquée par l'immobilisation d'une voiture en bord de piste.

- Tous les concurrents effectuent alors leur arrêt obligatoire avec changement de pilote. Seul pilote de la Ligier JS P320 #14 de MRS-GT Racing, Antti Rammo gagne un temps appréciable aux stands et ressort en tête avec plus de dix secondes d'avance, alors qu'il s'était élancé depuis la dernière position de la grille de départ.

« Un problème technique nous a obligés à attendre les qualifications pour boucler nos premiers tours, et nous ne nous attendions évidement pas à gagner, raconte le pilote estonien. Nous avons vraiment eu de la chance avec le Safety Car. »

- Après la relance, la  course 1 donne lieu à une bataille à trois très indécise pour la deuxième place, finalement acquise par la Ligier JS P320 #2 de Konrad Motorsport pilotée par Torsten Kratz et Danny Soufi.

« Après l'arrêt au stand, je suis ressorti en deuxième position. Les voitures derrière moi m'ont vraiment mis de la pression, ce qui ne m'a pas facilité la vie, mais j'ai tout donné », indique Torsten Kratz.

- Le dimanche 14 juillet, la Ligier JS P320 #2 termine la course 2 en troisième position. Après une belle remontée de la septième à la deuxième place, la #30 de Klaus Abbelen et Felipe Laser (Frikadelli Racing Team) finit en deuxième position.

- Ce double podium néerlandais permet au duo de Konrad Motorsport de consolider sa position en tête du classement général. Grâce à sa victoire, Antti Rammo et MRS-GT Racing grimpent de la cinquième à la quatrième place, suivis par le duo Klaus Abbelen / Felipe Laser et Frikadelli Racing Team.

Pour le prochain meeting du 9 au 11 août, la Prototype Cup Germany retrouvera l'Allemagne, sur le circuit d'Hockenheim.


Pour plus d'informations sur la Prototype Cup Germany, CLIQUEZ ICI.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.