Ligier JS F422 unveil at Road America

Rencontre entre la Ligier JS F422 et les équipes et pilotes du F4 U.S. Championship

Le 19 mai 2023, à l'occasion de la seconde manche du Formula 4 United States (F4 U.S.) Championship 2023 sur le circuit de Road America, le constructeur Ligier Automotive North America et l'organisateur du championnat Parella Motorsports Holdings ont présenté aux équipes et pilotes leur future monture, la Ligier JS F422. La F4 nouvelle génération fera ses débuts dans le championnat en 2024. 

Dévoilée dans son plus simple appareil, en total look carbone, la Ligier JS F422 arbore fièrement les logos des sponsors de la série ainsi que le numéro 1. Un numéro plein de promesses pour cette monoplace seconde génération qui va remplacer, dès la saison prochaine, la Ligier JS F4 qui occupait le devant de la scène depuis 2016, en tant que châssis exclusif du F4 U.S. Championship.

L'objectif du constructeur et de l'organisateur est de proposer aux équipes et aux pilotes un outil encore plus compétitif et sécuritaire pour débuter et faire leurs armes dans le championnat, avant de progresser ensuite en FR Americas. La Ligier JS F422 est équipée des dernières spécifications FIA en termes de sécurité avec notamment le système anti-impact halo et une protection renforcée à l'avant, arrière et sur les côtés. Côté performance, la nouvelle F4 sera propulsée par un nouveau moteur, le Ligier Storm V4.

« Je suis extrêmement fier de présenter cette Ligier JS F422 aux équipes et pilotes du championnat F4, commente Max Crawford de Ligier Automotive North America. Elle réunit le meilleur du design, de la technologie et de la sécurité, avec cette incroyable motorisation. Je tiens à exprimer mon admiration et ma reconnaissance à tous les collaborateurs de Ligier Automotive et à nos partenaires pour leur passion et leur ingéniosité qui ont abouti au lancement de cette exceptionnelle voiture dans le championnat américain de F4. »

« Nous sommes ravis de dévoiler la Liger JS F422, déclare Tony Parella, PDG de Parella Motorsports Holdings, détenteur exclusif des droits du F4 U.S. Ce nouveau châssis a été longuement mûri, et je sais que nos amis de Ligier Automotive ont consacré d'innombrables jours, semaines et mois à son développement. C'est vraiment le plus moderne et le meilleur châssis F4, répondant à toutes les spécifications de la FIA. Nous sommes heureux de pouvoir partager la Ligier JS F422 avec le paddock et nous sommes impatients de la voir en compétition la saison prochaine. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste pour l'avenir de cette série. »

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F422, cliquez ici et téléchargez la brochure.

Pour plus d'informations sur le championnat américain de F4, cliquez ici.