LMP3 #88 VL

Ultimate Cup Series : Deuxième victoire consécutive et double podium pour les Ligier JS P320 de Team Virage, à Dijon

12 juin 2021 – Ce week-end, l'Ultimate Cup Series a installé son paddock sur le circuit Dijon-Prenois, en France. Et pour la deuxième fois consécutive, la Ligier JS P320 #88 de Team Virage décroche la pole position et remporte la course au classement général. Sa voiture sœur la #77 arrive troisième.

Le week-end démarre vendredi 11 juin avec trois séances de qualifications. Victorieuse lors de la manche inaugurale au Castellet en mai dernier, la Ligier JS P320 #88 de Team Virage emmenée par Miguel Cristovao, Mathis Poulet et Julian Wagg se classe en tête de la première et de la troisième séance grâce à ses meilleurs tours réalisés en 1:13.131 (Miguel Cristovao, 1ère séance) et en 1:11.53 (Mathis Poulet, 3ème séance). Avec 0,039 d'écart avec sa concurrente, la #88 se classe deuxième lors de la deuxième séance de qualifications. Cumulés, ces trois temps lui permettent de décrocher sa deuxième pole position consécutive pour la course de trois heures, le lendemain.

Le départ est donné à 14h50 le samedi 12 juin. Tandis que la Ligier JS P320 #88 de Team Virage s'élance de la première place, sa voiture sœur la #77 pilotée par Pontus Fredericsson et Thomas Padovani est quatrième sur la grille. La #13 de Mirage Racing avec Emilien Carde et Philippe Cimadomo part troisième.

Après une heure de course, la Ligier JS P320 #13 de Mirage Racing pointe en tête de la catégorie LMP3. Elle est suivi de près par  la #77 de Team Virage. Sa voiture sœur, la #88 est tombée à la quatrième place du classement. Cette dernière récupère la tête du 63ème au 88ème tour. Deux heures après le départ, les voitures de la catégorie LMP3 sont en tête du classement général avec en première position la #77 de Team Virage, suivie de la #13 de Mirage Racing puis de la #88.

Tout se joue dans la dernière heure précédant la sortie du drapeau à damier. La Ligier JS P320 #88 de Team Virage parvient à rattraper son retard sur ses concurrentes et domine à nouveau la course 30 minutes avant la fin. Même la sortie du safety car à quinze minutes de l'arrivée n'empêche pas l'équipage de remporter sa deuxième victoire consécutive de la saison, avec cinq secondes d'avance sur sa concurrente la plus proche. Julian Wagg signe le tour le plus rapide en course en 1:13.448. La #77, quant à elle, termine troisième, devant la #13 de Mirage Racing qui finit au pied du podium.

Pour son troisième meeting, l'Ultimate Cup Series retournera sur le circuit Paul Ricard au Castellet, du 16 au 18 juillet prochain.


Crédit photo : Stéphane Poulard