Ultimate Cup Series 2024 - Ligier JS P320 Team Virage

Ultimate Cup Series, Le Castellet : Première pole position et premier podium pour les Ligier JS P320

La manche d'ouverture de l'Ultimate Cup Series 2024 s'est déroulée du 15 au 17 mars 2024, sur le circuit Paul Ricard. Huit Ligier JS P320 étaient engagées et les équipes ont brillé sous le soleil du Castellet avec la pole position de la Ligier JS P320 #87 de COOL Racing et un podium 100% Ligier JS P320 en catégorie LMP3.

La saison a débuté sous les meilleurs augures pour la Ligier JS P320 #87 COOL Racing qui, après avoir montré une belle vitesse de pointe durant les essais libres a su concrétiser en remportant sa première pole de la saison. L'équipage, composé de Cédric Oltramare, un habitué de la Ligier European Series, et de Adrien Closmenil, signe la meilleure moyenne des trois séances qualificatives en 1:56.775.

A l'issue de quatre heures de course rythmées et ponctuées de divers incidents, la Ligier JS P320 #88 du Team Virage s'impose dans la catégorie LMP3 et termine troisième du classement général. Pour leur première apparition ensemble, et suite à une très belle deuxième partie de course, le trio, composé de Raphael Narac, Jacek Zielonka, Daniel Macia, a su mettre à profit ce premier week-end de course. « C'est incroyable de débuter notre aventure en Endurance comme ça. Nous étions tous des novices au volant de cette voiture. Commencer par une victoire est le meilleur moyen de lancer notre saison », se félicite Daniel Marcia.

Le podium de la catégorie LMP3 est complété par deux autres Ligier JS P320 : la #34 d'Inter Europol Competition (Alexander Bukhantsov / Pedro Periono / Tim Creswick), suivie par la #77 de RLR Msport (Ian Aguilera/ James Dayson) qui ont su éviter les pièges du départ et gérer leurs arrêts aux stands pour se hisser sur le podium.

Les polemen de COOL Racing se classent quant à eux cinquième de la catégorie LMP3 mais ont fait preuve de vitesse tout au long du week-end, en signant notamment le meilleur tour en course (en 1:57.276), en plus de leur pole position.

La prochaine manche de l'European Endurance Prototype Cup se déroulera du 24 au 26 mai à Portimão.

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo: Davy Delien