Un nouveau podium pour la Nissan DPi avec Tequila Patron ESM

Avec ses Nissan DPi, Ligier JS P217 et Ligier JS P3, Onroak Automotive était ce week-end présent dans les rues de Long Beach, en IMSA WeatherTech Sportscar Championship et sur le circuit du Castellet, avec les manches d'ouverture de l'European Le Mans Series et de la Michelin Le Mans Cup. De plus, pour la première fois, un châssis Onroak Automotive participait à une course de Rallycross pour la manche d'ouverture de la saison 2018 du World RX.

> IMSA WeatherTech Sportscar Championship – manche 3 – Long Beach, 13-14/04

Un nouveau podium pour la Nissan DPi avec Tequila Patron ESM

Après les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, les concurrents de l'IMSA WeatherTech Sportscar Championship avaient rendez-vous dans les rues de Long Beach pour une course au format court. La Nissan DPi #2 de Tequila Patron ESM, emmenée par Scott Sharp et Ryan Dalziel, s'est élancée de la quatrième ligne. Après avoir bouclé 70 tours, l'équipage termine, comme l'an dernier, à la deuxième place, entouré des Cadillac DPi #5 et #10. L'équipe américaine, qui s'était imposée le mois dernier à Sebring, a de nouveau effectué une très belle course, avec une stratégie et des pit stops sans faute.

La seconde Nissan DPi n'a malheureusement pas terminé la course suite à un contact avec des débris sur la piste. La Ligier JS P217 #52 de AFS/PR1 Mathiasen Motorsports, après avoir réalisé le meilleur temps des LM P2 en qualification, s'est classée à la 11ème place de la catégorie Prototype, et à la troisième place de la catégorie LM P2.

> Michelin Le Mans Cup – manche 1 – Le Castellet, 13-14/04

Les 2 Ligier JS P3 de l'écurie Ecosse / Nielsen Racing sur le podium

Pour la manche d'inauguration de sa troisième édition, la Michelin Le Mans Cup comptait ce week-end 21 sport-prototypes LM P3 sur le circuit Paul Ricard, dont 14 Ligier JS P3. L'écurie Ecosse / Nielsen Racing s'est illustrée en plaçant ses deux voitures sur le podium aux deuxième et troisième places.

> European Le Mans Series – manche 1 – Le Castellet, 13-15/04

La Ligier JS P3 de RLR MSport s'impose

Le succès de la Ligier JS P3 en European Le Mans Series se poursuit pour la troisième année consécutive. Pas moins de 14 châssis LM P3 Onroak Automotive étaient au rendez-vous lors de cette première manche de la saison. Tous ont franchi le drapeau à damier, confirmant la fiabilité de ce sport-prototype. Sa performance a été quant à elle de nouveau démontrée avec la victoire de la Ligier JS P3 #15 de l'équipe RLR MSport. L'équipe britannique s'est imposée après avoir mené la quasi-totalité des 4 heures de course et a réalisé le meilleur tour en course en 1 :52.941.

Parmi les 19 LM P2, cinq Ligier JS P217 étaient présentes pour débuter la saison. L'équipe Panis-Barthez Compétition a démontré le potentiel de la Ligier JS P217 en occupant provisoirement la troisième place avant de connaître une crevaison. L'équipage a finalement franchi la ligne d'arrivée à la huitième place.

> World RX Championship – manche 1 – Barcelone, 14-15/04

Première participation en Rallycross pour un châssis Onroak Automotive

Le Sebastien Loeb Racing a connu un weekend sans fausse note pour la manche d'ouverture du Championnat du Monde de Rallycross disputée à Barcelone. La Peugeot 208 engagée par l'équipe pour Grégoire Demoustier est le premier châssis conçu et produit par Onroak Automotive destiné à cette discipline. Après une pluie battante et une piste très glissante le samedi, les conditions se sont améliorées le dimanche. Si Grégoire Demoustier n'a pu se qualifier en demi-finale, le résultat de cette première participation est globalement positif avec une voiture qui n'a connu aucun ennui mécanique.

 

Dès le weekend prochain, Onroak Automotive sera de nouveau à pied d'œuvre pour accompagner les équipes qui engagent ses voitures à travers les circuits avec notamment :

–              3ème manche de l'IMSA Prototype Challenge à Barber (USA) ;

–              2ème manche des V de V Endurance Series à Magny-Cours (FRA) ;

–              1ère manche du LM P3 Cup Championship à Donington (GBR).

 

Photo Big Tom Photography