Un podium 100% Ligier JS P3 à Mid-Ohio pour la troisième course de l’IMSA Prototype Challenge

3-5 mai 2019, troisième manche de l'IMSA Prototype Challenge (IPC) sur le circuit de Mid-Ohio avec un plateau de 23 LM P3. Une belle course pour les équipes Ligier qui se sont largement imposées à l'issue des 1h45 de course. La Ligier JS P3 #54 de MLT Motorsports, pour sa deuxième participation en IPC, remporte cette manche haut la main après avoir dominé ses concurrents pendant 90% de la course. A ses côtés sur le podium, deux autres Ligier JS P3 : la #4 d'Ansa Motorsports et la #60 de Wulver Racing. 8 Ligier JS P3 terminent dans le top 10.

La Ligier JS P3 #54 de MLT Motorsports n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Ce n'était pourtant pas écrit d'avance. A son volant, deux pilotes qui ont récemment débuté dans la catégorie LM P3 : Dakota Dickerson, 22 ans et Dylan Murry, 18 ans. Pour Dakota, champion en titre du F4 U.S. Championship au volant d'une Ligier JS F4 et deuxième dans la course au titre du F3 Americas 2019 au volant d'une Ligier JS F3, c'est sa deuxième course au volant d'une LM P3. Il a débuté en novembre dernier à l'occasion de la manche Michelin IMSA SportsCar Encore à Sebring. Dylan lui a commencé au volant de la Ligier JS P3 #54 de MLT Motorsports à Sebring lors de la dernière manche, épaulé par son père David Murry.

La Ligier JS P3 #54 de MLT Motorsports est quatrième sur la grille de départ. Dakota Dickerson prend le départ. Dix minutes plus tard il s'empare de la tête et conserve le lead jusqu'à la fin de son relais de 55 minutes. Dylan Murry réalise également un sans-faute. Il résiste aux attaques de la Ligier JS P3 #4 d'Ansa Motorsports et passe la ligne d'arrivée en tête. « Nous venons juste de lancer l'équipe, c'est incroyable », observe Dylan Murry. Dakota Dikerson ajoute « J'ai dû mal à arrêter de sourire. La Ligier LM P3 est fantastique à conduire. Ayant conduit leur F3 et leur LM P3, on peut dire qu'ils savent ce qu'ils font en construisant des voitures de course. J'aimerais beaucoup participer de nouveau à une course en IMSA ».

En deuxième position, la Ligier JS P3 #4 d'Ansa Motorsports emmenée par Neil Alberico et Leo Lamelas, également deuxième dans la course au titre. Partie en 9ème position, l'équipe a fait une belle remontée. Dans les derniers tours, Neil tente d'arracher la victoire à la #54. Il signe le meilleur temps en course en 1:19.538 dans le dernier tour et termine à 1.046 secondes de la Ligier JS P3 #54.

Sur la troisième marche du podium, la Ligier JS P3 #60 de Wulver Racing et du duo Bruce Hamilton et Tonis Kasemets. Partis 20ème, les pilotes ont réalisé une très belle course.

Cinq autres Ligier JS P3 complètent le top 10 :

P1 – Ligier JS P3 #54 MLT Motorsports – Dakota Dickerson & Dylan Murry

P2 – Ligier JS P3 #4 Ansa Motorsports - Neil Alberico & Leo Lamelas

P3 - Ligier JS P3 #60 Wulver Racing – Bruce Hamilton & Tonis Kasemets

P6 – Ligier JS P3 #13 Ansa Motorsports – Benjamin Waddell & Jordan Perroy

P7 – Ligier JS P3 #64 K2R Motorsports – Naveen Rao & Alex Barron

P8 – Ligier JS P3 #40 Polestar Motor Racing Inc. – Keith Grand & David Grant

P9 – Ligier JS P3 #7 Performance Tech Motorsports – Blake Mount & Max Hanratty

P10 – Ligier JS P3 #11 Simraceway Motorsports – Maurice Smith & Nico Rondet

Rendez-vous dans deux mois les 5-7 juillet sur le circuit Canadian Tire Motorsport Park.