Ligier JS P4 VL Wordpress

Une Ligier JS P4 et une Ligier JS2 R à Bilster Berg avec Glinicke Motorsport

Les 23 et 24 octobre 2021, deux voitures de course Ligier, un sport-prototype Ligier JS P4 et une GT Ligier JS2 R, faisaient leurs débuts avec Glinicke Motorsport sur le circuit de Bilster Berg en Allemagne lors de journées track days. Et Glinicke Motorsport ne compte pas s'arrêter là. En 2022, elle devrait présenter et faire découvrir la Ligier JS P4 à ses clients lors d'une quinzaine de journées track days.

Créée en 1930 par Hans Glinicke, le groupe Glinicke est un acteur majeur du secteur de l'automobile en Allemagne. Distributeur de nombreuses marques (Alfa Romeo, Audi, Jaguar, Peugeot, Porsche, etc.) le groupe est présent à travers toute l'Allemagne avec de nombreuses concessions. Partenaire majeur du Bilster Berg Drive Resort ouvert en juin 2013, Glinicke organise chaque année plusieurs journées d'essais sur ce circuit pour ses clients.

Les 23 et 24 octobre lors de deux journées dédiées au BBOC, le Bilster Berg Owners Club qui regroupe les propriétaires du circuit, Glinicke présentait sa toute première Ligier JS P4, livrée par Ligier Automotive pour l'occasion. Les roulages se sont enchaînés en dépit d'une météo peu clémente pour apprendre à connaître la voiture et affiner ses réglages à la configuration du circuit. Le constructeur français était présent pour accompagner Glinicke dans cette découverte et présenter la Ligier JS2 R.

« Avec sa silhouette typée tout en carbone et ses 385 chevaux, la Ligier JS P4 a beaucoup retenu l'attention lors de ces deux journées, commente Torsten Balk, Directeur Général de Glinicke Motorsport. Nous l'avons faite essayer à nos pilotes instructeurs et de nombreux pilotes présents sur la journée sont venus se renseigner pour connaître les prochaines dates d'essais disponibles. Ligier Automotive qui était à nos côtés a également présenté la Ligier JS2 R dans le Glinicke Motorsport Hangar. Elle n'est pas non plus passée inaperçue ».

Une première opération réussie. En 2022, les liens avec le constructeur français devraient s'intensifier. « Nous avons prévu de faire découvrir notre Ligier JS P4 à tous les clients de Glinicke Motorsport dès 2022 sur une quinzaine de journées d'essais, ajoute Torsten. Le calendrier de ces essais sera annoncé en décembre. Nous réfléchissons à proposer également la Ligier JS2 R lors de ces journées d'essais ».

Pour plus d'informations sur le groupe Glinicke, consultez leur site internet https://www.glinicke.de/ ou contactez torsten.balk@glinicke.de