V de V, Estoril 2018 : Un nouveau triplé de Ligier JS P3 et un cinquième titre LM P3 pour Ligier en 2018
2-3 novembre à Estoril au Portugal, septième et dernière manche des V de V Endurance Series. A la clé le titre LM P3. La saison se termine en beauté : triplé de Ligier JS P3 avec la Ligier JS P3 #69 de Monza Garage, la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport et la Ligier JS P3 #33 d'Inter Europol Competition. La Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport décroche le titre LM P3. C'est le cinquième titre LM P3 pour la Ligier JS P3 cette saison !
Première ligne 100% Ligier pour cette finale avec la Ligier JS P3 #69 de Monza Garage avec John Corbett, James Winslow et Andréas Laskaratos au volant et la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport emmenée par Lukas Dunner, Matthias Kaiser et Klaus Bachler.
La course pour le titre LM P3 est serrée. Seulement 1,5 points séparent les deux voitures en lice, la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport et la Ligier JS P3 #22 d'Inter Europol Competition avec le trio Jakub Smiechowski, Pontus Fredriksson et Martin Hippe. L'objectif pour ces deux Ligier, finir la course devant l'autre. Pendant les trois premières heures, la #26 et la #22 se livrent une bataille acharnée. A mi-course, la Ligier JS P3 #22 est forcée à l'abandon en raison d'un problème mécanique.
La Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport termine en deuxième position à seulement 6/10ème de seconde de la Ligier JS P3 #69 de Monza Garage. Partie en fond de grille, la Ligier JS P3 #33 d'Inter Europol Competition alignée par Paul Scheuschner, Moritz Müller-Crepon et Xavier Michel termine en troisième position après une très belle course.
La Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport remporte le titre LM P3.
Crédit photo : Maurice Camus