V de V, Le Mans 2018 : deuxième et troisième place pour la Ligier JS P3
5-7 octobre 2018 sur le circuit Bugatti du Mans, avant-dernière manche des V de V Endurance Series. Une course dominée par les Ligier JS P3. La Ligier JS P3 #22 d'Inter Europol Competition cède la première place suite à une pénalité pour collision.
Départ de la course sur une piste détrempée. Partie en troisième position, la Ligier JS P3 #22 d'Inter Europol Competition, avec Jakub Smiechowski et Pontus Frederiksson au volant, prend rapidement la tête. Après les passages obligatoires de la #22 par les stands en raison de la classification élite de son équipage, c'est la Ligier JS P3 #69 de Monza Garage avec John Corbett et James Winslow qui passe en première position.
A 40 minutes de la fin, les deux Ligier JS P3 de tête s'accrochent. La Ligier JS P3 #69 est contrainte à l'abandon sur problème d'embrayage. La Ligier JS P3 #22 conserve le lead jusqu'à la ligne d'arrivée. Une pénalité de 40 secondes pour avoir causé la collision avec la Ligier JS P3 #69, et la #22 termine finalement à la seconde place.
Sa voiture sœur, la Ligier JS P3 # 33, aurait également pu finir dans le top 3. Mais à dix minutes de la fin, une crevaison empêche ses pilotes, Paul Scheuschner et Moritz Müller Crepon, de monter sur le podium.
Sur la troisième marche du podium, la Ligier JS P3 #95 de Team Virage avec les pilotes Henning Enqvist et Jake Rattenbury. Trois Ligier JS P3 viennent compléter le top 6 : la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werck Motorsport, la Ligier JS P3 #33 d'Inter Europol Competition et la Ligier JS P3 #94 de Team Virage.
A une course de la fin du championnat, les pilotes de la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport sont en tête du classement général provisoire avec 1,5 points d'avance. Les autres places du top 6 sont toutes occupées par une Ligier JS P3, à l'exception de la troisième place :
1 – Felix Wimmer et Matthias Kaiser sur la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport
2 – Jakub Smiechowski et Pontus Frederiksson sur la Ligier JS P3 #22 d'Inter Europol Competition
3 – Arnold Robin, Maxime Robin et Philippe Paillot sur la Norma M30 #72 de TFT
4 – Sébastien Page et Luis Sanjuan sur la Ligier JS P3 #77 de Graff
5 – Paul Scheuschner sur la Ligier JS P3 #33 de Inter Europol Competition
6 – Henning Enqvist sur les Ligier JS P3 #94/95 de Team Virage
Rendez-vous pour la dernière manche les 2-4 novembre 2018 sur le circuit d'Estoril au Portugal.