2ème podium pour la Ligier JS P3 #33 de United Autosports à Road to le Mans 2018

En levée de rideau de la 86ème édition des 24 Heures du Mans, les concurrents de la Michelin Le Mans Cup ont disputé la deuxième course de l'épreuve Road to Le Mans. 24 Ligier JS P3 étaient ce matin au départ.

Les 55 minutes de course ont été ponctuées de nombreux incidents et sorties de piste et le suspens s'est joué jusque dans le dernier tour. Leader après le jeu des passages au stand, la Ligier JS P3 #33 de United Autosports a finalement réédité la performance de la première course en franchissant de nouveau la ligne d'arrivée en deuxième position, à seulement 0.699 secondes de la victoire

Vainqueur de la première course disputée jeudi après-midi, la Ligier JS P3 #11 de Eurointernational s'est élancée aujourd'hui de la troisième place. Dès le premier passage à la chicane Dunlop, elle a  été victime d'un contact avec un autre concurrent. Repartie en fin du peloton, l'équipe italienne est parvenue à remonter jusqu'à la sixième place, devant la Ligier JS P3 #5 de l'équipe Nefis by Speed Factory partie de la septième ligne.

Depuis la première édition de Road to Le Mans en 2016, la Ligier JS P3 a été présente sur le podium des cinq courses disputées ! L'équipe United Autosports s'est tout particulièrement illustrée avec une victoire et quatre deuxièmes places.

 

Photo ©DPPI images