Ligier JS F3 FR Americas 2022

FR Americas : Les pilotes de TJ Speed Motorsports mènent d’une main de maître en Virginie

7 - 9 octobre 2022 - Cinquième étape du championnat FR Americas sur le VIRginia International Raceway, aux États-Unis, et nouveau week-end réussi pour TJ Speed Motorsports. L'équipe australienne s'octroie toutes les victoires avec Jason Alder dans la #77 (course 1) et Raoul Hyman dans la #27 (courses 2 et 3).

Vendredi 7 octobre, le leadeur du championnat Raoul Hyman (#27 TJ Speed Motorsports) mène la séance d'essais libres avec le meilleur temps en 1:45.221. L'après-midi, le pilote s'offre la pole position pour la course 1 avec le tour le plus rapide 1:44.720.

Course 1 : Deuxième victoire de la saison pour Jason Alder

Samedi matin, les Ligier JS F3 démarrent la course en départ lancé. Un contact dans le premier virage fait perdre la tête à la Ligier JS F3 #27 et permet à Jason Alder dans la #77 de TJ Speed Motorsports d'occuper la première place. Mais ce dernier se fait doubler par Mac Clark au volant de la #25 de Future Star Racing. Quinze minutes avant la fin de la course, le Canadien perd une roue, ce qui permet à Jason Alder de reprendre la tête et de remporter la course, pour la deuxième fois cette saison.

« Je savais que les conditions ce matin seraient assez difficiles, avec une piste si froide, déclare Jason Alder. Dans l'ensemble, je suis très heureux du résultat. Notre stratégie semble bien pour le reste du week-end. »

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 : Et de huit pour Raoul Hyman

Bien que n'ayant pas terminé la première course, Raoul Hyman (#27), auteur du tour le plus rapide, se qualifie en pole position pour la course 2. Il conserve l'avantage au départ mais se fait talonner par Mac Clark dans la Ligier JS F3 #25. Il réussit à creuser l'écart et franchit la ligne d'arrivée avec presque 5 secondes d'avance sur ses rivaux, ajoutant une huitième victoire à son palmarès.

« La course de ce matin était vraiment décevante, explique Raoul Hyman. Je suis très heureux que nous ayons pu rebondir et remporter la victoire, ainsi que le tour le plus rapide. »

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 : Raoul Hyman de nouveau en haut du podium

Raoul Hyman prend un peu plus d'avance dans le championnat en remportant sa neuvième course de la saison. Le pilote de la Ligier JS F3 #27 domine la dernière épreuve du week-end du début à la fin, malgré une belle bataille en début de course avec Dylan Tavella dans la #14 de Crosslink Kiwi Motorsport.

« Ce n'était pas facile, assure Raoul Hyman. J'ai bloqué mes roues dans le virage 13, au premier tour. Nous avons vraiment eu du mal avec la température des pneus, c'était le cas également hier pendant les premiers tours. Je savais que si je pouvais gérer dans le premier tour et garder ma position, nous aurions du rythme pour le reste de la course. »

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

La finale du championnat se déroulera du 4 au 6 novembre à Austin, sur le circuit des Amériques.

 

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.