IMSA Prototype Challenge

IMSA Prototype : MLT Motorsports rafle la victoire à Watkins Glen

 2 juillet – Quatrième manche de la saison pour l'IMSA Prototype Challenge sur le circuit de Watkins Glen International. La Ligier JS P320 arrive en tête avec la #54 de MLT Motorsports et la #6 de Performance Tech Motorsports termine troisième, offrant au constructeur français un double podium. La #33 de Jr III Racing réalise, elle, le meilleur temps de en course. Du côté des LMP3 ancienne génération, c'est la #24 de Sean Creech Motorsport qui remporte une nouvelle fois la course.

Le vendredi 1er juillet, après une première journée dédiée aux essais libres et aux qualifications sur le circuit de Watkins Glen International, dans l'État de New York, le plateau de l'IMSA Prototype Challenge se retrouve pour la course de 1h45. Qualifiée en deuxième position, la Ligier JS P320 #54 de MLT Motosports pilotée par Dakota Dickerson et Josh Sarchet prend la tête peu avant la mi-course grâce à un arrêt au stand rapide et maîtrisé. En dépit des conditions météo changeantes et de plusieurs restarts, elle parvient à maintenir sa position. Elle franchit la ligne d'arrivée la première avec 18.736 secondes d'avance sur sa concurrente la plus proche et remporte sa première victoire de la saison après trois podiums.

« C'est le boost dont nous avions besoin, commente Dakota Dickerson. Nous avons plusieurs fois eu l'opportunité de gagner cette année, donc nous savions que ce n'était qu'une question de temps. Les gars ont fait un super arrêt au stand. C'est ce qui nous a fait passer devant notre concurrent et remporter la victoire ».

« Ça fait du bien, ça ne pouvait pas être mieux, ajoute Josh Sarchet. Le premier relais était sympa. L'absence de pluie a rendu la course plus facile et j'étais juste derrière notre concurrent. Une fois qu'on nous a dit de nous arrêter dans les stands, j'ai foncé et j'ai fait un arrêt propre, puis nous avons pris la tête après l'arrêt au stand. »

La Ligier JS P320 #6 de Performance Tech Motorsports emmenée par Dan Goldburg et Rasmus Lindh termine la course troisième et occupe le podium pour la deuxième fois cette saison. Ils sont suivis par la #33 de Jr III Racing pilotée par Ari Balogh and Garett Grist, qui réalise le temps le plus rapide en course en 1:40.508.

Dans la catégorie P3-2, la Ligier JS P3 #24 de Sean Creech Motorsport avec Francesco Melandri et Anthony Lazzaro aux commandes remporte la course et s'offre ainsi sa troisième victoire consécutive de la saison.

La prochaine manche de l'IMSA Prototype Challenge se déroulera du 8 au 10 octobre prochains sur le VIRginia International Raceway.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Jack Galstad