IMSA : Quatrième victoire pour Riley Motorsports et podium pour Sean Creech Motorsport à Road America
Cinquième manche pour l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship à Road America, du 4 au 6 août. La Ligier JS P320 est en tête des essais libres avec Jr III Racing (#30) et de la séance qualificative avec Sean Creech Motorsport (#33). Pour terminer le week-end en beauté, la #74 de Riley Motorsports signe sa quatrième victoire. La #33 termine en deuxième position.
• Vendredi 4 août, la Ligier JS P320 #30 de Jr III Racing (Ari Balogh et Garett Grist) termine première des deux séances d'essais libres. Elle fait un premier meilleur temps en 1:59.030, puis s'améliore en séance 2 avec un tour en 1:58.069.
• Le lendemain, Nicolas Pino dans la Ligier JS P320 #33 de Sean Creech Motorsport obtient la première place sur la grille de départ. Il réalise le tour le plus rapide des qualifications en 1:57.930. C'est la deuxième pole position de l'équipe après le ROAR.
• Le départ est donné dimanche 6 août. La Ligier JS P320 #33 (Nicolas Pino et João Barbosa) reste à la première place de la catégorie LMP3 pendant plus de la moitié de la course. Mais au 63ème tour, elle est dépassée par la #74 de Riley Motorsports (Gar Robinson et Josh Burdon). Cette dernière gagne pour la quatrième fois consécutive avec plus de 11 secondes d'avance et relègue la #33 à la deuxième place.
• « Je suis très heureux d'avoir fait mon travail pour l'équipe et les points, explique Josh Burdon, qui remplaçait Felipe Fraga, le coéquipier habituel de Gar Robinson. Nous nous sommes sentis en confiance avec les réglages que nous avons choisis. Nous n'avions pas de prime abord la voiture la plus rapide, mais nous avions confiance. Après mes quelques excursions ‘'tondeuse à gazon‘', je suis heureux de ramener un trophée à la maison ! »
• Riley Motorsports et la Ligier JS P320 #74 restent en tête du championnat au classement provisoire avec 1495 points.
La prochaine manche se tiendra sur le Indianapolis Motor Speedway du 15 au 17 septembre. Il s'agira de l'avant-dernière manche avant la finale à Road Atlanta.
Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.