Ligier JS P320 Jr III Racing IMSA VP Racing Sportscar Challenge Sebring

IMSA VP Racing Sportscar Challenge : double pole et double victoire, Jr III Racing écrase la concurrence à Sebring

Les 11 et 12 mars derniers sur le Sebring International Raceway, la Ligier JS P320 #3 de Jr III Racing n'a pas fait de quartier à ses concurrents en IMSA VP Racing Sportscar Challenge. Lors de la deuxième manche du championnat, Bijoy Garg aux commandes de la LMP3 Ligier s'empare de la double pole position avant de faire main basse sur la victoire lors des deux courses. Il enregistre également, à deux reprises, le tour le plus rapide en course.

• La Ligier JS P320 #3 de Jr III Racing est la plus rapide de la séance d'essais libres 1. Bijoy Garg signe le meilleur temps en 1:57.958.

• Plus tard dans la journée, la Ligier JS P320 #3 décroche la double pole position. Elle enregistre le meilleur temps en séance 1 en 1:56.854, puis en séance 2 en 1:57.099.

• Le départ de la course 1 est donné dimanche au petit matin. Bijoy Garg dans la Ligier JS P320 #3 exécute une course sans faute en restant en tête du début à la fin. Il offre à Jr III Racing sa première victoire dans un championnat de l'IMSA et réalise le tour le plus rapide en course en 1:57.258.

• Au départ de la course 2, Bijoy Garg dans la Ligier JS P320 #3 est relégué à la deuxième place. Mais galvanisé par sa victoire le matin même, le pilote reprend la main à mi-course et dépasse son adversaire. Deuxième victoire en poche pour l'équipe et deuxième meilleur temps en course en 1:57.903.

• « Cela fait du bien d'enchaîner deux victoires consécutives ce week-end, explique Bijoy Garg. Cela m'a donné beaucoup de confiance pour le reste de l'année. Aujourd'hui était un jour spécial : non seulement, j'ai remporté ma première victoire dans une voiture de course, mais nous avons aussi marqué la première victoire de Jr III Racing en IMSA ! L'équipe m'a donné une excellente voiture et je suis reconnaissant pour tout leur travail. Nous avons eu deux victoires différentes ce week-end : la première grâce au rythme et la deuxième grâce à un bon dépassement. Dans l'ensemble, nous avons eu un très bon week-end et je suis très heureux d'avoir eu la voiture la plus rapide tout au long de cette manche. »

L'IMSA VP Racing Sportscar Challenge reprendra du 7 au 9 juillet à l'occasion du Chevrolet Grand Prix au Canadian Tire Motorsport Park.

 

Pour les résultats de la course 1, CLIQUEZ ICI.

Pour les résultats de la course 2, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.