Ligier JS Cup France Zosh Di Environnement

Ligier JS Cup France : Un quatrième titre pour l’équipe Zosh

21 - 22 octobre 2022 - Fin de saison en beauté pour la Ligier JS Cup France sur le circuit de Portimão au Portugal avec un plateau record. 31 Ligier JS2 R se sont affrontées sur les 4,653 km de l'Autodromo Internacional Do Algarve et ont offert un ultime show pour la dernière course de 6 heures. La saison prend fin sur la victoire au général de la #22 Zosh Dirob. Pour la quatrième fois depuis le lancement de la série, une voiture de l'équipe Zosh est sacrée Championne avec la Ligier JS2 R #10.

Pour cette finale de la saison 2022, les pilotes ont dû s'adapter aux conditions météorologiques changeantes et parfois braver les intempéries.

Sur la ligne d'arrivée, c'est la Ligier JS2 R #22 Zosh Dirob des frères Robin, venus faire une pige, qui s'impose dans la catégorie PRO-AM et décroche sa première victoire. La #9 Orhès LBA Group s'offre son sixième podium en finissant deuxième, avec cette fois-ci fois Natan Bihel aux côtés de Olivier Pernaut; ce dernier ayant connu de nombreux coéquipiers tels Julien Febreau, Mathieu Martins, Olivier Porta et Benjamin Rivière. La #4 Eurodatacar, constante depuis la course de Nogaro, occupe, pour la seconde fois, la troisième place.

Dans la catégorie AM, c'est la Ligier JS2 R #24 Baltisse Racing qui créé la surprise en remportant sa première victoire de la saison. En deuxième et troisième positions, la #3 GDI du team Zosh Compétition suivie de la #48 LADC qui signe son second podium en 2022.

La Ligier JS2 R #10 de Zosh Di Environnement avec Jean-René De Fournoux et Hugo Rosati est sacrée championne pour la quatrième année consécutive. Dans la catégorie AM, les lauriers sont attribués à la #18 d'Orhès Sambm Athesi Bma, déjà couronnée la saison précédente.

Pour le détail des podiums, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.