Ligier JS Cup France : Une avant-dernière manche musclée à Nogaro avec deux courses !

L'avant-dernier week-end de compétition en Ligier JS Cup France a été chargé pour les équipes et leurs Ligier JS2 R. Vendredi 29 et samedi 30 septembre, les pilotes se sont attaqués à deux courses de quatre heures. La première épreuve est remportée par la #9 d'Orhès - 2M Promotion au général et par la #44 DB Team Defi en catégorie Am. Le lendemain, la #139 DS/ADX s'offre la victoire en course 2. Dans la catégorie AM, c'est la #63 Speboff qui récolte les lauriers.

• Vendredi 29 septembre, la Ligier JS2 R #9 d'Orhès - 2M Promotion (Mickaël Mota et Olivier Pernaut) termine en tête des essais libres avec un tour en 1:33.033.

• L'après-midi, c'est un autre voiture de l'écurie Orhès, la #5 Orhès – Marie 3D (Salim Bouziane, Théo Nouet et Thierry Petit) qui signe la pole position pour la course 1. Elle enregistre le tour le plus rapide en 1:32.316.

Course 1 :

• Les concurrents enchaînent avec la première course de quatre heures. Pour la cinquième fois de la saison, la #9 triomphe au général et en Pro-Am. Elle confirme encore un peu plus son avance dans le championnat. La #139 DS/ADX est la deuxième de sa catégorie à franchir la ligne d'arrivée, devant la #4 Eurodatacar qui enregistre son premier podium de la saison.

• Dans la catégorie Am, la #44 DB Team Defi (David Burdet, Lucca Ayari et Léo Boulay) remporte la course pour sa première participation de la saison. La #5 Orhès – Marie 3D s'adjuge la deuxième place, tandis que la #61 SO24 by LADC termine troisième.

Pour les résultats de la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 :

• Le départ de la course 2, de quatre heures également, est donné le lendemain. Et c'est un outsider qui se glisse en haut du podium ! Pour son premier week-end en Ligier JS Cup France, la Ligier JS2 R #139 DS/ADX décroche la victoire devant la #9 d'Orhès - 2M Promotion. La #4 signe son deuxième podium du week-end avec de nouveau la troisième place.

• Dans la catégorie Am, la #63 Speboff (Sylvain Caroff et Vincent Roche) gagne pour la première fois de la saison. La #44 DB Team Defi, victorieuse la vieille, termine deuxième devant la #5 Orhès – Marie 3D.

Pour les résultats de la course 2, CLIQUEZ ICI.

La grande finale aura lieu les 13 et 14 octobre à Portimao.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.