Ligier JS Cup France : ZOSH – J4R double la mise à Dijon.

La deuxième manche de la saison 6 de la Ligier JS Cup France s'est déroulée les 12 et 13 avril sur le circuit de Dijon-Prenois sous une météo printanière. 29 Ligier JS2 R étaient au départ pour dompter le tracé rapide et technique du mythique circuit. En catégorie Elite, la Ligier JS2 R #93 de ZOSH - J4R, pilotée par Jean-René de Fournoux et Julien Rodrigues, rejoints par Raphaël Deschamps, s'offre une seconde victoire consécutive. Chez les Gentleman, la #22 de ZOSH 22, qui avait terminé deuxième au Mans avec le duo composé de Guillaume Brichard et du Junior Maximilien Menu remporte cette deuxième manche. Romain Boeckler décroche la première place du classement Junior au volant de la Ligier JS2 R #15 de TMP BY LVR.

- Le vendredi 12 avril, les pilotes se préparent à affronter le rapide circuit de Dijon durant les trois heures d'essais privés, suivies d'une séance d'essais libres d'une heure. La séance de qualifications de 30 minutes démarre juste après à 15 heures.

- La Ligier JS2 R #15 de TMP BY LVR signe la pole position en catégorie Elite avec son meilleur temps en 01:21.233.

- En catégorie Gentleman, c'est la Ligier #74 de XP RACING qui réalise le meilleur temps des qualifications en 01:22.255.

- Le départ de la course de quatre heures est donné le samedi 13 avril à 8h45.

La Ligier JS2 R #93 de ZOSH - J4R de nouveau en tête de la catégorie Elite

- Jean-René Defournoux et Julien Rodrigues, cette fois associés à Raphaël Deschamps sur la #93 de ZOSH – J4R, signent leur seconde victoire consécutive et confirment leur position de leader au classement provisoire du championnat.

- La #9 d'ORHES – MATIMMO – COMEBACK est de nouveau deuxième et maintient la pression sur la #93.

- La #42 d'ORHES – FEED RACING fait sa première apparition dans le top 3 avec Kasparas Vingilis rejoint par le pilote de GT Théo Nouet.

Première victoire dans la catégorie Gentleman pour la #22 de ZOSH 22

- Déjà deuxième au Mans, la #22 de ZOSH 22 emmenée par Guillaume Brichard et le Junior Maximilien Menu décroche cette fois-ci la première place.

- La #408 de NO LIMIT RACING avec Amaury Dours et Sébastien Margot aux commandes franchit la ligne d'arrivée deuxième de la catégorie.

- La régularité de la #21 d'ORHES SYSTEMIC permet à l'équipe de remporter son premier podium de la saison.

Romain Boeckler s'impose au classement Junior aux commandes de la #15 de TMP BY LVR.

- A l'issue des 40 minutes de course du classement Junior, c'est un tout nouveau trio qui s'impose.

- Parti en pole position, Romain Boeckler au volant de la Ligier JS2 R #15 de TMP BY LVR mène toute la course et gagne ainsi sa première victoire de la saison.

- Il est suivi de Vincent Bouteiller sur la #83 de TRAJECTUS 83 et de Thomas Martinez aux commandes de la #9 d'ORHES – MATIMMO – COMEBACK.

La troisième manche du championnat se déroulera les 3 et 4 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps à l'occasion d'une nouvelle course de quatre heures.

Le Ligier Junior Programme, en bref :

- Mise à disposition d'une JS P4 pour le vainqueur du classement Junior en Ligier JS Cup France en 2024 pour participer à la saison 2025 de la Ligier European Series.

- 100.000 € pour le(s) champion(s) JS2 R pour participer la saison suivante en Ligier European Series au volant d'une JS P4 (système de dotation effectif depuis 2022).

- 150.000 € pour le(s) champion(s) JS P4 pour concourir la saison suivante en Michelin Le Mans Cup au volant d'une Ligier JS P320 (LMP3) (système de dotation effectif depuis 2022).

Pour en savoir plus sur le Ligier Junior Programme, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur le classement Junior en Ligier JS Cup France et le Ligier Junior Programme dans ce championnat, CLIQUEZ ICI.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS Cup France, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur la Ligier European Series, CLIQUEZ ICI.

Pour découvrir la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.