Mélange détonant de voitures de course au Red Bull Ring pour Horag

Le point commun entre une Ligier JS P4, une BMW M1 Procar de 1979 et une Lola B05/40 LMP2 de 2005 ? L'équipe suisse Horag ! Les 24 et 25 août derniers sur le circuit du Red Bull Ring l'équipe faisait rouler pour ses clients ses trois modèles. Seule la Ligier JS P4 ne sortait pas du musée automobile suisse Autobau. Et certains pilotes, comme Didier Theys, double vainqueur des 24 Heures de Daytona au général, vainqueur des 12 Heures de Sebring ou encore des 24 Heures de Spa, ont eu l'occasion d'essayer ces trois modèles.

Pour Horag, l'été s'achève en beauté les 24 et 25 août au Red Bull Ring lors des journées d'essais organisées par KR Motorsports. En piste, Horag s'occupe de trois modèles très différents pour ses clients. La Ligier JS P4 de l'équipe suisse côtoie deux voitures historiques sorties du musée Autobau pour l'occasion : une BMW M1 Procar de 1979 et une Lola B05/40 LMP2 de 2005. Au volant de la BMW et de la Lola, le pilote suisse Fredy Lienhard et le pilote belge Didier Theys. Markus Hotz, le fondateur d'Horag, a également pu retrouver le volant de la BMW qu'il avait pilotée en 1979 en Procar Series avec le pilote de Formule 1 suisse Marc Surer.

« Ce n'est pas tous les jours que nous faisons rouler des modèles aussi différents, s'exclame Benjamin Hotz, le Président d'Horag. Nous avons eu la chance de faire rouler des voitures très différentes et de les faire essayer à des pilotes qui viennent d'univers multiples. Nous sommes ravis de voir que notre Ligier JS P4 peut séduire et convaincre aussi bien des pilotes habitués à rouler en LMP2 ou LMP3 que des gentlemen drivers novices. Didier Theys qui a beaucoup roulé avec nous en LMP2 et qui a un palmarès impressionnant a fait plusieurs tours avec la Ligier JS P4 et a trouvé que c'était une super voiture de course. C'est de bon augure pour nos projets avec la Ligier JS P4. »

A peine rentrée du Red Bull Ring, l'équipe est déjà en route pour la course de SCC et P9 Challenge à Brno avec sa Ligier JS53 Evo 2 du 2 au 5 septembre. L'équipe prépare également ses Horag Test Days prévus les 3 et 4 novembre prochains à Grobnik, en Croatie. « Nous sommes concentrés sur nos prochaines journées d'essais, explique Benjamin. C'est un évènement important que nous réitérons tous les ans pour nos clients. L'objectif n'est pas d'avoir trop de participants pour qu'il n'y ait pas trop de trafic en piste et que nous offrions à nos clients la meilleure expérience possible au volant de nos voitures. Nous sommes presque complets mais il nous reste encore quelques places pour des passionnés qui voudraient découvrir nos voitures ou le circuit de Grobnik ».

Pour plus d'informations sur Horag ou sur ses journées d'essais, rendez-vous sur leur site internet www.horag.com ou contactez info@horag.com.


Crédit photo : Horag