Michelin Le Mans Cup : Première victoire de Team Virage et podium complet Ligier JS P320 à Barcelone

Très beau début de saison Michelin Le Mans Cup pour les équipes Ligier et leurs Ligier JS P320. Elles monopolisent les premières places de toutes les séances de roulage, des essais libres aux qualifications. Le week-end d'ouverture se termine sur la victoire riche en émotions du Team Virage avec la #16 pilotée par le Champion en titre de la Ligier European Series dans la catégorie JS P4, Gillian Henrion, et Julien Gerbi. M Racing s'offre la deuxième place du podium pour son retour dans le championnat avec la #68, tandis que la #2 de CD Sport clôture le top 3.

• La première séance d'essais libres de la saison, vendredi 21 avril, se termine sur un top 5 100% Ligier JS P320. En tête du cortège, la #22 de United Autosports emmenée par Gerald Kraut et Scott Andrews. La LMP3 de l'équipe britannique est la plus rapide en 1:36.816.

• Six Ligier JS P320 sont en haut de la feuille des temps en séance d'essais libres 2. La #6 d'ANS Motorsport (Jonathan Brossard et Nicolas Schatz) est en tête avec le meilleur tour en 1:37.212.

• James Sweetnam dans la Ligier JS P320 #39 de Graff Racing rafle la première pole position de la saison en 1:36.962, samedi 22 avril, devant la #16 de Team Virage.

• Le départ de la course est donné en fin d'après-midi. La Ligier JS P320 #16 de Team Virage pilotée par Julien Gerbi et Gillian Henrion (Champion Ligier JS P4 2022 en Ligier European Series) s'empare rapidement la tête à la #39. Plusieurs safety cars sont déployés sur la piste en raison d'incidents de course. Après avoir perdu quelques places, la #16 revient aux avant-postes et s'offre la victoire en Michelin le Mans Cup (la première de Team Virage dans le championnat). Le podium est complété par la #68 de M Racing (Hugo Delacour et Guilherme Moura de Olivera) et la #2 de CD Sport (Fabien Michal et Kirill Smal).

• Le tour le plus rapide est signé par David Droux, dans la #97 de COOL Racing, en 1:36.735.

• Huit Ligier JS P320 occupent le haut du classement du Barcelona Round.

Prochaine destination pour la Michelin Le Mans Cup : le circuit des 24 Heures du Mans le 9 juin.

 

Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.