Onroak Automotive s’implique en World RX
Le nom Onroak Automotive est aujourd'hui familier sur les circuits « asphalte » à travers les continents, avec ses sport-prototypes et ses monoplaces.
Depuis l'acquisition des activités de Tork Engineering en septembre 2017, le constructeur bénéficie de nouvelles compétences et capacités de conception et de production, notamment pour des voitures de type « Silhouette » et « Tourisme ». En ce début d'année 2018, Onroak Automotive travaille ardemment sur un nouveau modèle : une Peugeot 208 destinée à concourir en Championnat du Monde 2018 de Rallycross FIA , le World RX.
A l'origine de ce projet, le pilote Grégoire Demoustier a choisi Onroak Automotive pour développer la Peugeot 208 qu'il pilotera cette saison. Sur la base d'une Peugeot 208 de série, le bureau d'études d'Onroak Automotive a entièrement dessiné et conçu une nouvelle voiture répondant à la réglementation FIA Word RX.
La coque est modifiée dans sa quasi intégralité, l'implantation du moteur et de la boite de vitesses est optimisée, et l'ensemble des éléments mécaniques, tels que les suspensions, le système de refroidissement ou encore les échangeurs, sont entièrement conçus pour ce modèle par le bureau d'études à Amilly. L'ensemble de la carrosserie a également été revu et les éléments seront produits dans les ateliers de production composite d'Onroak Automotive à Magny-Cours. La voiture sera entièrement assemblée dans les ateliers à Amilly.
Onroak Automotive assurera également un programme de développement et d'accompagnement avant et pendant la saison qui débutera les 14 et 15 avril prochains à Barcelone, en Espagne.
Cette Peugeot 208 sera engagée pour la saison World RX 2018 par l'équipe de Sébastien Loeb Racing et pilotée par Grégoire Demoustier.
Visuel Sébastien Loeb Racing.